Clarence Melanson
1928 - 2026
Clarence Melanson
Information des visites
Date de visite
Vendredi / Friday
Les heures de visite
13h / 1 pm
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
vendredi 18 septembre 2026
L'heure des funérailles
15h / 3 pm
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Notre-Dame-du-Calvaire Cemetery, Dieppe
Fonds Préféré
Fondation CHU Dumont Foundation
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À la Villa du Repos, le jeudi 10 septembre 2026, est décédé à l’âge de 98 ans, Clarence Melanson, de Moncton. Né à Leominster, MA, il était le fils de feu Néri et Alice (Drisdelle) Melanson.

Clarence a consacré plus de 40 années de sa vie professionnelle au CN, prenant sa retraite en 1987 à Montréal. Tout au long de sa vie, il s’est activement impliqué dans sa communauté et a été membre du Montreal Traffic Club, du Moncton Press Club ainsi que des Chevaliers de Colomb. Grand amateur de sports, Clarence a joué au hockey, au baseball et au golf tout au long de sa vie. Il était également très fier d’avoir été intronisé au Temple de la renommée de Sackville à titre de membre de l’équipe de hockey de 1952-1953. Il aimait également beaucoup la chasse et la pêche.

Il laisse dans le deuil deux soeurs: Claudette LeBlanc (feu Don) et Pauline Belliveau (Alfred “Fred”); un frère, Roger (Sherry); une belle-sœur, Roberte Melanson; ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par l’amour de sa vie, Kathleen McIntyre; deux sœurs: Lorraine Cormier (Paul) et Germaine Melanson (Alphonse); et deux frères: George et Paul.

La famille tient à exprimer sa sincère gratitude au personnel de la Villa du Repos pour les excellents soins prodigués, ainsi qu’à ses précieuses soignantes, Josette, Catherine et Camilla, qu’il adorait, également à l’équipe d’Extra-Mural pour les soins prodigués, ainsi que le Centre funéraire Frenette pour ses excellents services.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church Street, Moncton (506-858-1900) où les funérailles seront célébrées le vendredi 18 septembre à 15h. Les heures de visite sont vendredi de 13h jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles seront diffusées en direct; rendez-vous à la nécrologie de Clarence sur le site Web de Frenette. L’inhumation se fera dans le cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe. En souvenir de Clarence, un don à la Fondation CHU Dumont ou à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.

Vos messages de sympathies et dons peuvent être faits au www.salonfrenette.com

 

Clarence Melanson