John Benedict MacNeill
1946 - 2025
John Benedict MacNeill
Information des visites
Lieu de visite
Date ultérieure / Later date
Information des funérailles
Lieu des funérailles
Date ultérieure / Later date
Fonds Préféré
Maison Albert Hospice / Choice - Chois
Imprimer Cette Page imprimer cette page

C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de John Benedict MacNeill, qui s'est éteint paisiblement à l'Hôpital de Moncton le dimanche 26 janvier 2025, après une longue maladie.

John a eu une longue et fructueuse carrière au ministère des Transports. Il a commencé comme instructeur de vol et a ensuite travaillé comme contrôleur aérien de 1969 à 1978 à Gander, Terre-Neuve. Il est ensuite passé aux opérations et aux enquêtes pour Transports Canada à Ottawa jusqu'en 1995. Les dernières années de sa carrière, il les a passées en tant que chef de quart au Centre de Moncton, jusqu'à sa retraite en 2001.

John laisse dans le deuil son épouse dévouée depuis 55 ans, Emerise (née Leger); ses enfants: John Jr. d'Ottawa et Nicole (Trevor Whitman) de Vancouver; et ses chers petits-enfants: Savannah, Charlee et Ron.

John a été précédé par ses parents, Charles et Anne MacNeill, et par ses frères et sœurs, Elizabeth, Bernard et Chuck. Ses sœurs, Carole et Cely, se souviendront de lui avec affection.

La famille souhaite exprimer sa profonde gratitude aux médecins et aux infirmières du service d'oncologie du Moncton Hospital, et remercie tout particulièrement le Dr Samad (et son équipe) et le Dr Li pour les soins et la compassion exemplaires qu'ils lui ont prodigués pendant des années.

Selon les souhaits de John, il n'y aura pas d'exposition. Une célébration de la vie aura lieu à une date ultérieure pour honorer sa mémoire. Au lieu de fleurs, veuillez faire un don à une œuvre de bienfaisance de votre choix ou à la Maison Albert.

La crémation et les arrangements funéraires sont sous la direction du Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac (506-532-3297).

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au

www.salonfrenette.com

John Benedict MacNeill