Stephen James Brown
1958 - 2025
Stephen James Brown
Information des visites
Date de visite
No visitation / Pas de visites
Information des funérailles
L'heure des funérailles
No funeral service / Pas de funérailles
Fonds Préféré
Friends of the Moncton Hospital Foundation (oncology) / Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton (oncologie)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À L’Hôpital de Moncton, le vendredi 10 janvier 2025, est décédé à l’âge de 66 ans, Stephen James Brown, de Moncton. Né à Moncton, il était le fils de Margaret (Saulnier) Brown de Moncton et de feu James Brown.

Stephen a travaillé toute sa vie pour le gouvernement fédéral à Moncton, d'abord à l'Approvisionnement et Services, puis à Postes Canada jusqu'à sa retraite.

Il laisse dans le deuil un frère, Michael (Susan) de Mount Uniacke, N.-É.; une soeur, Maureen (Liming Liu) de Toronto, ON; deux nièces: Hannah et Kiera, ainsi que deux neveux: Aaron et Max.

Il appréciait le calme et la solitude, passant d'innombrables heures à lire et à étudier de nouveaux sujets, à écouter de la musique de tous genres, à jouer de la guitare ou simplement à s'asseoir au bord d'une rivière ou sur le quai de Pointe-Du-Chêne pour pêcher. Personne dans la famille n'osait jouer au Trivial Pursuit ou regarder une émission de Jeopardy avec lui, car il était sûr de connaître toutes les réponses, quel que soit le sujet. Jeune adulte, ce sentiment de solitude l'a incité à s'aventurer sur la côte sud de l'Espagne pendant six mois et à suivre le chemin d'Hemingway, littéralement, en visitant de nombreux endroits fréquentés par Hemingway, avant de rentrer chez lui à Moncton.

Ses amis étaient des amis de longue date, et il attachait une grande importance à ces relations. Colin et Terry, deux de ses plus proches amis d'enfance, étaient à ses côtés durant les derniers mois de sa courageuse bataille contre le cancer. Les amis qu'il s'est faits au travail tout au long de sa carrière lui étaient également très chers et il les chérissait vraiment.

Notre famille remercie sincèrement le personnel du service d'oncologie de L'Hôpital de Moncton pour ses efforts inlassables et son professionnalisme au cours de la dernière bataille de Stephen.

Selon les vœux de Stephen, il n’y aura pas de visite au salon ni de service funéraire. Un service au cimetière aura lieu au printemps. En mémoire de Stephen, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton (oncologie) serait apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (506-858-1900).

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

 

 

Stephen James Brown