
À L’Hôpital de Moncton, le dimanche 22 décembre 2024, est décédé à l’âge de 90 ans, Jules A. LeBlanc, de Moncton. Né à Moncton, il était le fils de feu Edgar T. et Anna (Landry) LeBlanc.
Jules a suivi son père dans l'entreprise familiale, Moncton Plumbing & Supply, dont il est devenu propriétaire au milieu des années 1970. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration, dont ceux de l'Association des entrepreneurs en mécanique du Nouveau-Brunswick et du Canada et de l'Association de la construction du Nouveau-Brunswick. Jules a pris sa retraite en 1988 et s'est mis à voyager avec son épouse à travers le Canada et les États-Unis dans son motor-home bien-aimé. Sa passion était le chant, que ce soit dans une chorale ou en solo. Les moments dont il est le plus fier est ceux où il chantait l'hymne national lors des parties de hockey de la Ligue américaine de hockey au Colisée de Moncton.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 66 ans, Marguerite (Belliveau); trois enfants: Josette Martin (Bill) de Summerside, Guy (Marie-Paule) et Janice Saikaly (Emile) tous de Montréal; trois soeurs: Sr Germaine LeBlanc ndsc, Huberte Boissonnault (feu Victor), et Jeannine O’Hearn (feu Don); quatre petits-enfants; trois arrière-petits-enfants; ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par sa fille, Camilla Cassista; quatre soeurs: Jacqueline, Zilla, Euclida et Josette; ainsi que cinq frères: Raymond, René, Gérard, Guy, et Jean-Paul.
Un service privé sera célébré. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe. En mémoire de Jules, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton, la Fondation CHU Dumont ou une oeuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.
