Luc Bergeron
1956 - 2024
Luc Bergeron
Information des visites
Date de visite
jeudi / Thursday
Les heures de visite
14h à 16h et 19h à 21h / 2 to 4 pm and 7 to 9 pm
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 396 rue Main Street, Shediac
Information des funérailles
Date des funérailles
vendredi 13 décembre 2024
L'heure des funérailles
11h00 / 11 am
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette, 396 rue Main Street, Shediac
Fonds Préféré
Association canadienne pour la santé mentale, Parkinson Canada, Canadian Mental Health Association
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Luc Bergeron de Cormier Village est décédé le mardi 3 décembre 2024 à l’âge de 68 ans. Né à Kedgwick, il était le fils de Roger et Rachel (Chassé) Bergeron.

Il laisse dans le deuil son épouse de 45 ans, Lynne; ses deux enfants : Anike Bourque (Bristen) de Scoudouc et Parise Robichaud (Donald) de Shediac; ses frères et sœurs : feu Réjean, Pierre (Louise) de Québec, Gérard (Charlene), Judy (Denis) et Aline (Luc) tous d’Edmundston, Louis (Anie) de Québec et Joyce de Grand Sault; sa deuxième famille Breton : Gilbert Jr, feu Luc, Yves (Ginette), feu Jean-Marc et Manon (François); quatre petits-enfants : Naomi, Caleb, Jakeb et Leah.

Luc chérissait tellement son épouse, Lynne, et ses deux filles, Anike et Parise.  Quant à ses quatre petits-enfants, ils étaient ses trésors.  Il passait des heures à les bercer et leur raconter des histoires lorsqu'ils étaient petits. Devenus plus grands, il aimait toujours leur enseigner des nouvelles choses.

Luc aimait beaucoup passer du temps dans la nature, où il se sentait plus près de son Créateur. Il était dans son élément quand il buchait, pêchait ses truites dans les petits ruisseaux de Kedgwick ou quand il faisait du canot sur sa rivière préférée, la Restigouche.

Luc a travaillé au CN pendant 11 années.  Il était un entrepreneur et le fondateur de Able Canvas. Il était un tuteur, un conseiller et fut un père pour plusieurs, mais plus que tout il était un époux, un papa et un grand-papa merveilleux!  Luc avait un coeur de berger; son amour et son dévouement pour les autres étaient authentiques.  Il aimait parler de son Sauveur et son plus grand désir était que ses bien-aimés Le connaissent aussi.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, Shediac, d’où aura lieu un service funéraire le vendredi 13 décembre à 11h. Les heures de visite sont le jeudi 12 décembre entre 14h et 16h et de 19h à 21h.

En mémoire de Luc, un don à la Parkinson Canada et l’Association canadienne pour la santé mentale serait apprécié.

La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac (506 532-3297).

Des mots de réconfort et de condoléances en ligne peuvent être transmis sur notre site Web à : www.salonfrenette.com

Luc Bergeron