Arnold John Paul Targett
1935 - 2024
Arnold John Paul Targett
Information des visites
Date de visite
Pas d'exposition / No visitation
Information des funérailles
Date des funérailles
samedi 09 novembre 2024
L'heure des funérailles
15h / 3 pm
Lieu des funérailles
Whispering Willow, 3299 route 132, Scoudouc NB
Fonds Préféré
Choix du donneur / Donor's choice
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Arnold John Paul Targett, 89 ans, de Shediac, est décédé paisiblement entouré de sa famille le lundi 28 octobre 2024, à l'hôpital Moncton.

Né à Campbellton, Arnold était le fils de feu Emerson et Jeanetta (Johnson) Targett. Il était un mari dévoué et chéri pour sa femme, Ernestine (Bourque) Targett, dont l'amour intemporel se poursuivra bien au-delà de leurs 64 années ensemble. Arnold était également un père et beau-père fier et aimant d'un fils, Scott (Lisa) Targett de Yoho, NB et de deux filles, Tammy (Steve) Bowes de Windsor Junction, NS et Kelly (Steve) Roper de Shediac Cape, NB.

Avec une vie remplie de rires et d’amour pour sa famille, rien ne lui apportait plus de joie que le temps passé avec ses six petits-enfants adorés : Chad Targett, Jacie Targett, Curtis Targett, Tara Bowes, Brianna Bowes et Hailey Roper, ainsi que ses deux arrière-petits-enfants : Brooklynn Bowes et Benjamin Targett.

En tant que dernier membre survivant de sa famille immédiate, il a été précédé dans la mort par un frère, Lloyd Targett, et cinq sœurs, Connie Ahier, Eileen Cyr, Robina Targett, Betty Targett et Phyllis Targett. Il laisse également derrière lui des beaux-frères, des belles-sœurs, des nièces, des neveux et des amis qui lui étaient très chers.

Sur le plan professionnel, Arnold a commencé à faire du travail de carrosserie chez Lounsbury’s à Campbellton avant d’ouvrir son propre Body Shop à Richardsville. Après plusieurs années, il a lancé une deuxième entreprise prospère en 1967, lorsqu’il a ouvert son premier restaurant de poulet frit à Shediac. Il est resté propriétaire pendant plus de 40 ans, ce qui a abouti à sa recette de poulet homonyme et à son restaurant de restauration rapide local, « Targett’s Fried Chicken ». Ses clients et son personnel étaient très importants pour Arnold, et il avait toujours une bonne blague ou une bonne histoire prête à partager avec eux. Ce sont ces personnes qui lui ont beaucoup manqué lorsqu’il a pris sa retraite.

Arnold était un ancien membre auxiliaire de la GRC. Il était également un cavalier passionné, actif dans l’industrie des courses attelées du Nouveau-Brunswick pendant de nombreuses années. Depuis son écurie de Brunswick Downs, il a reçu deux prix du cheval de l’année. Il aimait tous les animaux, en particulier ses chiens. Il aimait la pêche, l’agriculture de loisir et son camp en plein air. En tant que famille, nous sommes reconnaissants de l’avoir eu avec nous pendant tant d’années, nous guidant par son exemple avec intégrité, sagesse et amour. Nous porterons tout cela dans nos cœurs.

Un grand merci au personnel du 5200 de l’hôpital de Moncton et au Dr Feeney, au Dr Thebeau et au Dr J. Cormier, qui ont prodigué des soins empreints de compassion et de gentillesse authentique.

Conformément à ses souhaits, il n’y aura pas de visite ni de service funéraire. La famille invite les amis d’Arnold à une réception de célébration de la vie. Elle aura lieu le samedi 9 novembre 2024, au Whispering Willows 3299 Route 132, promenade Tranquil, Scoudouc, NB, de 15h00 à 16h30. Ce sera l’occasion de se réunir et de partager des souvenirs « heureux » de manière détendue et informelle, selon la demande d’Arnold.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à l’organisme de bienfaisance de votre choix et lui transmettre des mots de réconfort à www.frenettefuneralhome.com. Les arrangements funéraires sont confiés aux soins professionnels de Frenette à Shediac (506-532-3297)

Arnold John Paul Targett