Freddie Gautreau
1928 - 2024
Freddie Gautreau
Information des visites
Date de visite
No visitation / Pas de visites
Information des funérailles
L'heure des funérailles
Private Celebration / Célébration Privée
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Dans nos coeurs pour toujours

 

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Freddie (Alfred) Gautreau, le 1er juillet 2024, à l’âge de 95 ans. Né à Moncton, N.- B., il était le fils de feu Élias et feu Gladys (Larkins) Gautreau.

Dans ses jeunes années, Freddie a travaillé au Saint John News et à Wyeth Pharmaceuticals. Membre au 4e degré des Chevaliers de Colomb (Conseil 1310), il a travaillé pour le Columbus Club jusqu'à sa retraite et a incarné les valeurs de la charité, de l'unité et de la fraternité.

Amateur passionné des Yankees, Freddie s’était rendu à New York en 1956 pour voir Mickey Mantle et son équipe dans une série de 10 matchs à domicile. Il prenait également plaisir à regarder Gordie Howe avec les Red Wings de Detroit. Son amour pour la musique de Frank Sinatra et de Jim Reeves était bien connu, et leurs mélodies intemporelles jouaient souvent dans la maison familiale. Lecteur passionné, Freddie était aussi un grand conteur, doté d'une mémoire remarquable et d'un grand talent pour lancer des répliques qui faisaient rire les gens.

Il chérissait la vie de chalet familial au Cap de Cocagne, où il trouvait la paix dans la beauté de la nature. Il aimait les couchers de soleil, s'asseoir à l'ombre, s'occuper du jardin de fleurs et vivre le moment présent.

Son dévouement à sa famille était inébranlable et inconditionnel. En 1959, il a épousé son amour, Gerry Wilbur. Ensemble, ils ont élevé trois enfants: Ron (Lilibeth), Chuck (Tammy) et Marc. Freddie et Gerry ont passé des jours heureux à encourager leurs fils au hockey et à la musique. Sa présence était une source constante d'amour et d'encouragement.

Freddie fut précédé dans la tombe par ses soeurs Eva, Edna, Gladys, et son frère Eddie. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Gerry, ses enfants, soeur Theresa, petit-fils Zachary, arrière-petite-fille Mackenzie ainsi que plusieurs nièces et neveux. Connu pour son intégrité, son héritage d'amour, de gentillesse et de dévouement vivra dans leur cœur et continuera d'inspirer ceux qui ont eu la chance de faire partie de sa vie.

La famille Gautreau désire exprimer leur sincère gratitude au personnel compatissant du Faubourg du Mascaret (Pavillon Landry) et de l'Extra Mural (Programme Blanche-Bourgeois) pour les soins et le soutien qu'ils leur ont prodigués.

Gerry, Ron et Chuck souhaitent remercier Marc pour avoir été l'aidant de Freddie au cours des cinq dernières années.

La famille célébrera la vie de Freddie en privé.

Vous êtes invités à signer un livre de condoléances au www.frenettefuneralhome.com.