
C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Richard John Gosse, âgé de 83 ans, suite à une après une vaillante bataille contre la démence.
Né à Montréal, Québec, fils de Frederic Sturdee et Margaret (Burke) Gosse, il était fier il était fier d'être originaire du quartier de Pointe-Saint-Charles.
Il a d'abord commencé sa carrière comme dessinateur à Toronto avant de passer au domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation en tant que vendeur pour Carrier Eastern. En 1975, il a saisi l'occasion de poursuivre sa carrière de vendeur chez Carrier Eastern et a déménagé sa famille à Moncton. En fin de compte, il a mis à profit ses compétences pour mener une carrière fructueuse dans la vente chez Honeywell.
Si vous connaissiez Richard, vous saviez qu'il était passionné de sport et qu'il n'aimait rien de plus que de participer à des conversations animées, analytiques et perspicaces sur le baseball, le hockey ou le football. Il a passé de nombreuses années à partager ses connaissances et son enthousiasme avec la jeune génération en tant qu'entraîneur adjoint bien-aimé des ligues mineures de hockey et de baseball de Moncton. Il était très fier d'aider les enfants à apprendre à pratiquer les sports qu'il aimait.
Richard était également un peintre et un écrivain talentueux, ainsi qu'un guitariste et un harmoniciste autodidacte. C'était un homme dont les intérêts étaient vastes, légèrement excentriques et définitivement uniques. Il avait un charme chaleureux, un esprit vif et un grand sens de l'humour; c'est exactement ce dont tout le monde parlait lorsqu'il quittait une pièce.
Fidèle à sa nature, il a réussi à séduire les infirmières autorisées, les infirmières auxiliaires, les auxiliaires de vie et le personnel de service de la maison de retraite Pavillon Landry du Faubourg du Mascaret. Il y a trouvé des relations significatives et affectueuses, ainsi qu'une qualité de vie bien méritée. Un grand merci à tous les employés du Pavillon Landry pour leur dévouement, leur soutien et leur amour pour Richard.
Il laisse dans le deuil sa fille, Holly Gosse; deux petits-fils: Liam et Quinlan Gosse; un frère, Brian (Carol); un neveu, Brian; et ses nièces: Leigh, Jennifer, Lindsay, et Kathryn. Il manquera également beaucoup à sa famille élargie et ses amis!
Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par son beau-père bien-aimé, Hubert Sheeran; sa fille aînée, Kerry-Ellen Melanie Gosse; ainsi que sa sœur et son beau-frère, Donna (Gosse) et Ross Francis.
Selon ses voeux, il n’y aura pas de visites ni de funérailles. En mémoire de Richard, un don à la Fondation des maladies du cœur ou à la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick serait apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (506-858-1900).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.
