Valmont Melanson
1926 - 2024
Valmont Melanson
Information des visites
Date de visite
Jeudi 27 juin / Thursday June 27
Les heures de visite
19h à 21h seulement / 7 to 9 pm only
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
vendredi 28 juin 2024
L'heure des funérailles
11h / 11 am
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Notre-Dame-du-Calvaire Cemetery, Dieppe
Fonds Préféré
Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton / Friends of The Moncton Hospital Foundation
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À la résidence Gordon Hall, le 19 juin 2024, est décédé à l’âge de 98 ans, Valmont Melanson, de Moncton. Né à Moncton, il était le fils de feu Léo et Margeret (Gaudet) Melanson.

Valmont a travaillé comme technicien dentaire, un travail qu'il aimait, pendant plus de 40 ans. À la fin des années 1970, il est devenu copropriétaire du Moncton Hub Dental Lab, une réalisation dont il était très fier. Il aimait le plein air et passer du temps à son camp de Hunters Home et à son chalet de la Plage Hirondelle. Ses passe-temps favoris étaient le travail du bois, la chasse et la pêche. Un grand Acadien, Valmont prenait beaucoup de plaisir à jouer aux cartes, surtout au crib, et à regarder le base-ball et le hockey, en encourageant les Yankees de New York et les Canadiens de Montréal.

Valmont et Anita étaient de grands voyageurs, la Floride et l'Europe figurant en tête de liste de leurs destinations préférées. Valmont était un ancien membre des United Commercial Travellers #758, membre du conseil d'administration du Boys and Girls Club de Parkton et l'un des cofondateurs de l'Association Plage Hirondelle.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Paul (Carol Anne) de Moncton, Rodrigue de Moncton, et Valerise (Graeme) Ogilvie de Dieppe; cinq petits-enfants: Léo Melanson, Julie (Stephen) Noel tous deux d’Alberta, Andréa (Luc) LaPlante de Dieppe, Luc Ogilvie de Dieppe et Isabelle (Jonathan) Mpunge de Dieppe; trois arrière-petits-enfants: Theo et Felix Laplante, et Noah Mpunge; un frère, Arnaud (feu Jeannine); ainsi que plusieurs nièces et neveux. Il laisse également son amie spéciale, Anna Boudreau.

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par son épouse de 57 ans, Anita (Caissie); deux soeurs: Andréa (René) Poirier et Simone (Donald) Forbes; et trois frères: Virgil, Jean-Paul, et Pierre.

Nous tenons à remercier chaleureusement le personnel attentionné et compatissant de la résidence Gordon Hall.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506-858-1900) où les funérailles seront célébrées le vendredi 28 juin à 11h. Les heures de visites sont jeudi de 19h à 21h seulement. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe.

En mémoire de Valmont, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton (www.fondationamis.ca) serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Valmont Melanson