
Paul Babineau "Always Selling, Never Telling", de Moncton, est parti à l’âge de 66 ans sur sa céleste Kawasaki le 13 mars 2024, laissant dans son sillage une traînée de rires et de chrome poli. Né le 14 décembre 1957, il est venu au monde avec un clin d’œil et un sourire, et la rumeur dit que ses premiers mots ont été un argument de vente suivi d’une blague classique de papa.
En tant que maître vendeur pour General Mills et l’esprit d’entreprise derrière sa franchise Coffee News, Paul était le gars qui aurait pu vendre de la glace aux Esquimaux et l’a probablement fait. Ses collègues disaient souvent qu’il pouvait charmer les oiseaux des arbres, ce qui expliquait ses scores élevés inflexibles à Angry Birds.
Lorsqu’il n’était pas en train de conquérir le monde de la vente ou de lancer des oiseaux virtuels, Paul était le «Wheel Deal» sur sa Kawasaki KZ100 Ltd, la faisant briller jusqu’à ce que vous ayez besoin de lunettes de soleil juste pour la regarder. Son idée d’une journée parfaite était une bière froide sur la terrasse, le soleil couchant et le doux bourdonnement d’un moteur bien réglé en arrière-plan.
Les voyages en voiture de Paul étaient légendaires, en particulier les expéditions de camping avec sa copilote et femme, Anne, ses filles navigatrices en chef, Stéphanie et Chantal, et leur mascotte à fourrure bien-aimée. Ces aventures étaient toujours pleines de détours inattendus et de rires.
Il laisse sa douce moitié, Anne (Vautour); sa fierté et sa joie: Stéphanie et Chantal; ainsi que ses frères et sœurs: Jocelyne Wilt (Walter), Roger Babineau (Lynn) et Louise Surette (Raymond). Paul a pris la voie express vers l’au-delà. Ses parents, Gerald et Colombe (Richard) sont là pour l’accueillir.
On se souviendra de lui pour son entêtement de mule (un compliment dans le livre des Babineau), son éthique de travail légendaire et son sens d’humour qui pouvait illuminer même la conférence de vente la plus ennuyeuse, l’absence de Paul laisse un vide dans nos cœurs ainsi que dans nos moments amusants.
Une célébration de la vie de Paul aura lieu lorsque le soleil sera haut et que les bières seront fraîches vers la fin de l’été 2024. Au lieu de fleurs, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation CHU Dumont (oncologie) ou, mieux encore, polir votre motocyclette, jouer à Angry Birds et porter un toast à un homme qui a vécu sa vie au max.
Ride on, Paul, and keep the rubber side down up there.
Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (506-858-1900).
Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.
