Lucille Goguen
1927 - 2024
Lucille Goguen
Information des visites
Lieu de visite
Date ultérieure / Later date
Information des funérailles
Lieu des funérailles
Date ultérieure / Later date
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Ste-Thérèse-d'Avila cemetery, Cap-Pelé
Fonds Préféré
Fondation CHU Dumont Foundation/Fondation canadienne du Rein-Kidney Foundation of Canada (Moncton)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Lucille Goguen, survenu le samedi 9 mars 2024 à l’âge de 97 ans au CHU Dr-Georges-L.-Dumont. Née à Cap-Pelé, elle était la fille de feu Georges et de Judith (Cormier) Porelle. Elle était la dernière survivante d’une famille de 10 enfants.

Elle laisse dans le deuil ses quatre enfants: Georgette (Guy Vienneau) de Montréal, QC, Raynald de St-André-Leblanc, Gilles (Johane Arsenault) de Moncton et Gisèle (Daniel Richard) de Cap-pelé; six petits-enfants: Danielle, Alex, Patrick, Mélanie, Natalie et Marc; cinq arrière-petits-enfants; une belle-sœur, Lorette Goguen de Dieppe, ainsi que plusieurs nièces, neveux et amis.

Lucille fut précédée dans la tombe par son mari, Edouard (Ned) Goguen (1992); ses frères et sœurs: Rév. Oswald Porelle, Carmen O’Blenis, Valérie Porelle, Dosithée Porelle, Anna Leblanc, Éveline Burns, Francis Porelle, Céline Swantee et Georgette Bellehumeur.

Notre maman aimait son héritage Acadien, sa foi et sa communauté natale de Cap-Pelé. Elle était une excellente cuisinière et pouvait préparer un repas à partir de presque rien et d’une rapidité incroyable. Elle était passionnée de couture, de courtepointe, de jardinage, de cannage de produits tout particulièrement ceux de son jardin… Elle avait une passion pour les fleurs, chez-elle on pouvait toujours observer de belles fleurs très bien entretenues. Notre maman aimait faire du bénévolat à l'église et à la Saint-Vincent-de-Paul, et autre implication communautaire…

La famille désire remercier sincèrement le personnel de la Résidence Oasis de Dieppe, ou elle vivait depuis 2010, pour leurs soins attentionnés, particulièrement pendant la dernière année, ainsi que le personnel du CHU Dr. Georges-L.-Dumont. 

Les visites et funérailles auront lieu à une date ultérieure. L’inhumation se fera au cimetière Ste-Thérèse-d’Avila de Cap-Pelé. Au lieu de fleurs, un don à la Fondation CHU Dumont ou à la Fondation canadienne du Rein (chapitre de Moncton) serait apprécié par la famille. 

La crémation et les arrangements funéraires sont sous la direction du Centre funéraire et de crémation Frenette, Cap-Pelé (506-577-3297). 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au

www.salonfrenette.com

Lucille Goguen