Allain Boudreau
1956 - 2024
Allain Boudreau
Information des visites
Date de visite
Le lundi 29 janvier / Monday January 29
Les heures de visite
13h45 à 15h45 / 1:45 pm to 3:45 pm
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 396 rue Main Street, Shediac
Information des funérailles
Date des funérailles
lundi, 29 janvier 2024
L'heure des funérailles
16h00 / 4 pm
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette, 396 rue Main Street, Shediac
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Frenette Columbarium Frenette, Shediac
Fonds Préféré
Fondation CHU Dumont Foundation
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À la mémoire d'Allain Boudreau de Grand-Barachois, âgé de 67 ans, décédé paisiblement le mercredi 24 janvier 2024. Allain était le fils de Laurida (Leblanc) Boudreau et de feu Ola Boudreau également de Grand-Barachois.

Allain était un membre très estimé de sa communauté et un entrepreneur dévoué. Il a passé plus de 40 ans dans l'industrie de la construction, copropriétaire d'une entreprise de construction prospère avec son frère et gérant son propre magasin, Al's Marine. Bien qu'homme d'affaires et menuisier de métier, sa véritable passion était la pêche. Il était le plus heureux au volant de son bateau naviguant sur les mers. Son engagement envers l'Administration portuaire de Robichaud et ses efforts inlassables dans la restauration du quai témoignent de son amour pour la communauté.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, l'éthique de travail, l'esprit jovial et la nature généreuse d'Allain ont fait de lui une source d'inspiration. Connu pour son esprit vif et ses taquineries enjouées, il partageait rire et connaissances avec tous ceux qui croisaient son chemin. Les gens disaient qu’il était la personne la plus authentique que l’on puisse rencontrer.

La famille a toujours eu la plus haute importance pour Allain. Son épouse bien-aimée, Joanne, ainsi que leurs enfants et petits-enfants étaient ses trésors les plus précieux. Ensemble, ils ont exploré le monde, profité des voyages en famille et se sont lancés dans les aventures de la vie. L'amour d'Allain pour son âme sœur et sa joie de vivre contagieuse résonneront à jamais dans le cœur de ses amis et de sa famille.

Allain n'était pas seulement un homme d'affaires. Il adorait la musique, écouter ses vieux classiques préférés et jouer de la guitare pour se détendre mais aussi pour passer de bons moments entre amis. De plus, il s'est passionné pour le ski, effectuant des voyages annuels sur certaines des pistes les plus spectaculaires d'Amérique du Nord et au-delà. Ces passions ont ajouté des couches vibrantes à sa vie aux multiples facettes.

Allain laisse dans le deuil son épouse dévouée, Joanne; ses filles: Dale Lamberton (Jeff) et Amy Smith (Kevin); son fils, Brian Boudreau (Tracie); six frères: Robert (Majella) de Shediac et Omer tous de Shediac, Clarence (Delcia) de Grand-Barachois, Hervé (Patsy) et Eugène (Christal) tous de Calgary et Henri (Liane) d’Ottawa; un beau-frère, Edouard Vautour de Dieppe; une belle-sœur, Émerise; un gendre, Tomiko Smith; cinq petits-enfants: Chelsea, Isaiah, Alexis, Joaquin et Ellie; un filleul, Jason Cormier;  ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Il fut précédé dans la tombe par son père, Ola Boudreau; sa sœur, Denise Vautour; son frère, Jacques Boudreau; un neveu, Mathieu Vautour.

La famille exprime sa gratitude au personnel du Programme extra-mural, ainsi qu'aux nombreuses infirmières et médecins attentionnés qui ont joué un rôle essentiel dans les soins d'Allain au cours des 15 dernières années. Son héritage perdure dans le cœur de ceux qu’il a touchés, et il manquera beaucoup à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

 La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, Shediac le ­­lundi 29 janvier d’où aura lieu un service de chapelle à 16h. Les heures de visite seront de 13h45 à 15h45. L’inhumation se fera au Columbarium Frenette, Shediac.

En mémoire de Allain, un don à ­­­­­­la Fondation CHU Dumont Foundation serait apprécié.

Crémation et les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac (532-3297). 

Des mots de réconfort et de condoléances en ligne peuvent être transmis sur notre site Web à : www.salonfrenette.com

Allain Boudreau