Jacques Robichaud
1950 - 2024
Jacques Robichaud
Information des visites
Date de visite
Lundi 22 janvier / Monday January 22
Les heures de visite
14h à 16h et 19h à 21h seulement / 2 to 4 and 7 to 9 pm only
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
mardi, 23 janvier 2024
L'heure des funérailles
11h / 11 am
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Fonds Préféré
Fondation des Amies de L'Hôpital de Moncton ou Fondation CHU Dumont (oncologie)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À L’Hôpital de Moncton, le jeudi 18 janvier 2024, est décédé à l’âge de 73 ans, Jacques Robichaud, de Dieppe. Né à Moncton, il était le fils de feu Gilbert et de feu Anne-Marie (Cormier) Robichaud.

Jacques a travaillé au service de Radio-Canada pendant 33 années comme gestionnaire. Il a obtenu un B.Sc.Comm. de l’Université de Moncton en 1972 et a récemment contribué à mettre sur pied un fonds de bourse pour étudiants en commerce. Jacques a aussi été entrepreneur, ayant cofondé deux entreprises, Marco Polo Deli et Robilan, une maison d’importation de vins. Il a œuvré au sein du conseil d’administration de Curl Moncton, a supervisé son expansion, et a organisé de nombreux championnats. Il a été directeur de production et médias pour le Championnat Mondial Masculin de Curling en 2009 et il a siégé à la direction du Championnat Canadien de Curling inaugural des moins de 18 ans en 2019. Jacques était un grand lecteur et voyageur, un amateur du sport et un golfeur. Il confectionnait des desserts dignes des cuisines des grands restaurants, mais surtout il était mari dévoué et père chaleureux.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 48 ans, Karen Côté-Robichaud; une fille, Julie Doucette (Mario) de Moncton; un fils, Denis (Viveca) de South Bend, Indiana; une petite-fille, Iris; neuf frères et sœurs:  Jean-Maurice (Denise Hubley), Gisèle (Michel Gagné), Pierre (Solange Bourgoin), Marc, René (Lucille Wedge), Paul (Cécile Frenette), Charles (Annette Després), Lise (Paul Gaudet), et Joël; ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par un frère, Guy.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506-858-1900) où les funérailles seront célébrées le mardi 23 janvier à 11h. Les heures de visite sont le lundi le 22 janvier de 14h à 16h et 19h à 21h seulement.  En mémoire de Jacques, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton (oncologie) ou à la Fondation CHU Dumont (oncologie) serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Jacques Robichaud