Major J. Bernard Poirier CD
1938 - 2024
Major J. Bernard Poirier CD
Information des visites
Date de visite
Le mardi 16 janvier de 12h00 à 14h00
Les heures de visite
Tuesday January 16 from 12 pm to 2 pm
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 396 rue Main Street, Shediac
Information des funérailles
Date des funérailles
mardi, 16 janvier 2024
L'heure des funérailles
2 pm / 14h00
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 396 rue Main Street, Shediac NB
Fonds Préféré
MS Canada / SPCA Moncton
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Soudainement à sa résidence de Shediac le 11 janvier 2024, à l’âge de 86 ans est décédé Major J. Bernard Poirier. Né à Saint-Louis-de-Kent, il était le fils de feu Louis et Janita (Goguen) Poirier.

Il a pris sa retraite en 1989 après avoir servi 33 ans dans la police militaire des Forces armées canadiennes. Il a été posté à Cyprus, à Damascus et dans tout le Canada. Après sa retraite de l'armée, il a été chef de la police de Shediac pendant cinq ans. Maître du jeu « Bridge », il ne manquait jamais l'occasion de jouer avec ses partenaires dévoués: Emery et Annette.

Il laisse dans le deuil l'amour de sa vie, Brenda (LeBlanc); ses trois enfants: Lloyd (Natalia) de Vancouver, Angela (Tom Martin) de Halifax et Jonathan (Terri) de Calgary; quatre frères et sœurs: Rose Poirier Robichaud de Moncton, Yvette Robichaud de Moncton, Lilianne Blanchard de Notre-Dame et Marion Blanchard de Moncton; sept petits-enfants: Joe Martin, Louis Martin, Samuel Martin, Frankie Martin, Lauren Poirier, Julia Poirier et Jonathan Poirier, ainsi que plusieurs arrière-petits chiens.

Ses frères et sœurs l'ont précédé dans la tombe: Gérard, Elmo, Samuel, Donald et Denise.

Jardinier passionné, Bernie était reconnu pour cultiver "les meilleures pommes de terre de tout Shediac" qu'il incorporait dans ses nombreux soupers gastronomiques. Bernie s'est dévoué sans compter pour prendre soin de sa partenaire de vie bien-aimée et épouse depuis 63 ans, Brenda, et de leur chien Maggie. C’était une personne plus grande que nature qui manquera à un large cercle d'amis, à la famille et à tous ceux qui l'ont connu.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, Shediac (506-532-3297) où les funérailles seront célébrées le mardi 16 janvier à 14h00. Les heures de visite sont mardi de 12h00 jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles seront diffusées en direct sur la nécrologie de Bernard sur notre site Web à www.salonfrenette.com

En mémoire de Bernard, une contribution à la Société de la sclérose en plaques ou à la SPCA Moncton serait appréciée.

La crémation et les arrangements funéraires sont sous la direction du Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com

Major J. Bernard Poirier CD