Anne-Marie Arsenault
1949 - 2023
Anne-Marie Arsenault
Information des visites
Date de visite
Vendredi 12 mai / Friday May 12
Les heures de visite
14h jusqu'à l'heure des funérailles / 2 pm until time of funeral
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
vendredi 12 mai 2023
L'heure des funérailles
16h / 4 pm
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Notre-Dame-du-Calvaire Cemetery, Dieppe
Fonds Préféré
La Leche League, banque alimentaire ou chorale locale / Local food bank or choir
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Accompagnée de ses enfants et petits-enfants, Anne-Marie Arsenault s'est éteinte paisiblement le 8 mai 2023 à Grande-Digue, dans la maison de son fils Richard, lieu d'innombrables rencontres familiales et de souvenirs heureux.

Laissant dans le deuil cinq enfants: Natalie, Jeff (Caroline), Paul (feu Sylvie Cormier), Richard (Chantal Robichaud) et Marie-Claire (Neill O'Reilly); ses neuf petits-enfants: Samuel, Isabel, Dominic, Jacob, Charlotte, Isaac, Claire, Danielle et Simon, Anne-Marie fut précédée par son époux bien-aimé pendant 46 ans, Gerald (2015). Anne-Marie était heureuse lorsqu’elle s'occupait de ses petits-enfants et elle aimait particulièrement réunir sa famille autour de la table pour déguster ses mets exceptionnels.

Anne-Marie laisse également sa soeur et ses frères: Pauline Theriault (feu Marc), Don LeBlanc (Monique) et Mark LeBlanc (Janice Goguen), et fut précédée par ses parents: Jean-Paul LeBlanc et Isabel McLellan, ainsi que ses sœurs et ses frères: Bernice (Fred Goguen), Owen (Rejeanne Dallaire), Claire (Gerry) et Claude (Carolyn).

Anne-Marie a passé sa vie au service des autres. Sa vocation et son don étaient de soutenir les mères et les bébés, en tant que membre et responsable de longue date de La Leche League. Elle a également aidé d'innombrables ménages à meubler leur maison (et à apprendre à cuisiner avec des micro-ondes!) au cours de sa carrière de vendeuse chez Eaton, Lounsbury et Sears. Dans chacun de ces lieux, elle a noué des amitiés qu'elle a gardées pour toujours.

Parmi les souvenirs que ses enfants chérissent, il y a tous les voyages à Ottawa, les étés passés à la plage et dans des chalets, les promenades du dimanche pour aller chercher de la crème glacée et, à l'occasion, des palourdes frites divisées en sept.

Anne-Marie avait une vie sociale bien remplie et très active, qu'il s'agisse de ses amitiés nouées au St. Pat's, de son amour pour le chant avec la Chorale Notre-Dame et le Choeur Christ-Roi, ou de ses nombreuses sorties pour assister à des concerts de toutes sortes - la musique faisait partie intégrante de sa vie. Très fière de son identité acadienne, Anne-Marie aimait décorer sa maison avec les couleurs de l'Acadie. Elle aimait aussi les bons slogans et les dictons lapidaires, trouvant l'inspiration presque partout où elle allait.

Ses enfants sont éternellement reconnaissants des soins qu'elle a reçus de la part de ses amis et de sa famille au cours de ses derniers jours, plusieurs d'entre eux étant restés avec elle pendant des heures et des nuits, s'assurant que ses moindres besoins étaient comblés. À ceux d'entre vous qui étaient à ses côtés durant ses derniers jours, nous vous sommes très reconnaissants.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (506-858-1900) où les funérailles seront célébrées le vendredi 12 mai à 16h. Les heures de visites sont vendredi de 14h jusqu’à l’heure des funérailles, suivi d’une réception. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe.

Anne-Marie adorait les fleurs et soutenait de nombreuses causes. Pour des contributions à des organismes en sa mémoire, Anne-Marie aurait beaucoup apprécié La Leche League, votre banque alimentaire locale ou une chorale, telle que Les jeunes chanteurs d'Acadie.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

Anne-Marie Arsenault