Katerina ''Katina'' Georgoudis
1934 - 2023
Katerina ''Katina'' Georgoudis
Information des visites
Date de visite
No visitation / Pas de visites
Information des funérailles
Date des funérailles
mardi 31 janvier 2023
L'heure des funérailles
1 pm / 13h
Lieu des funérailles
St-Nicholas Greek Orthodox Church, Saint John
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Fernhill Cemetery, Saint John
Fonds Préféré
Diabetes Canada
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À sa résidence, le samedi 28 janvier 2023, est décédée à l’âge de 88 ans, Katerina “Katina” (Panopalis) Georgoudis, de Moncton.  Née en Grèce, Katina était la fille de feu Demetrios et Maria (Batsaki) Panopalis.

À l'âge de 18 ans, Katina s'est enfuie pour marier l'amour de sa vie, feu Constantine "Costa" Georgoudis.  Leur union bénie a duré 69 ans et a donné naissance à trois fils: George, Jimmy et Peter.

Costa et Katina voulaient une vie meilleure que celle que la Grèce avait à offrir à l'époque. Costa a donc immigré à Montréal, au Canada, tandis que Katina et leur premier enfant, George, sont restés en Grèce.  Après une année de séparation, Katina et George ont retrouvé Costa à Montréal et leur nouvelle aventure a commencé.

À Montréal, Katina a travaillé dans l'industrie du vêtement jusqu'à son arrivée à Moncton.  Au début, elle a eu de la difficulté à s'adapter à Moncton, mais avec le temps, elle a appris à aimer la ville et ses habitants.  Elle a fait de Moncton son foyer pour toujours. Katina était une chrétienne dévouée. Tous les jours, elle lisait sa bible et profitait de chaque occasion pour louer le Seigneur et le remercier pour toutes les bénédictions qu'elle recevait dans sa vie. Le jardinage était certainement son activité de loisir préférée. Au printemps et en été, elle passait d'innombrables heures dans ses jardins de fleurs et à s'occuper de ses nombreux pots de fleurs qui ornaient sa maison et son lieu de travail. Les fleurs lui apportaient toujours un sourire au visage; elle disait que les fleurs étaient un don de Dieu.

En 1969, avec son mari Costa, le restaurant familial Vito's a été fondé; un restaurant incontournable pendant 54 ans dans la ville de Moncton. Afin de rendre l'amour et le soutien qu'ils ont reçus de leur ville d'adoption, Costa et Katina ont parrainé de nombreuses organisations sportives, œuvres de bienfaisance et événements communautaires. L'éthique de travail de Katina était sans égale. Elle travaillait sans relâche au restaurant et ne se plaignait jamais des longues heures de travail. Elle adorait cuisiner et était connue pour offrir des échantillons de ses spécialités grecques à ses employés et clients... dont beaucoup sont devenus des amis proches de la famille au fil des décennies.

On se souviendra toujours de Katina comme d'une personne à la voix douce, gentille, empathique, aimante et douce. Son sourire pouvait toujours illuminer la journée de n'importe qui.

Katina laisse dans le deuil ses fils: Jimmy et Peter (Antigone); sa bru, Shelley; et ses petits-enfants bien-aimés: Catherine, Melissa, Stephania, Katherina, Costa, et Katerina; ses sœurs et frères: Gregory, George, Tom, Sam, Martha, et Kanela; ainsi que plusieurs nièces, neveux, beaux-frères et belles-soeurs.

Katina fut précédée dans la tombe par ses parents, son fils George, et son époux Costa.

Selon les voeux de Katina, il n’y aura pas de visites au salon. Des funérailles privées seront célébrées le mardi 31 janvier à 13h à l’église St-Nicholas Greek Orthodox de Saint John.  L’inhumation se fera au Fernhill Cemetery où elle reposera avec son bien-aimé Costa.

Pour les gens qui le veulent, un don en mémoire de Katina peut être fait à Diabète Canada. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (506-858-1900). Vos messages de condoléances peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

Repose en paix notre Katina adorée.

Katerina ''Katina'' Georgoudis