Peggy Ouellette
1953 - 2022
Peggy Ouellette
Information des visites
Date de visite
No visitation / Pas de visites
Information des funérailles
L'heure des funérailles
No funeral service / Pas de funérailles
Fonds Préféré
Choice / Choix
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À sa résidence, le samedi 31 décembre 2022, est décédée à l’âge de 69 ans, Peggy (Caron) Ouellette, de Moncton.

Épouse et meilleure amie de Gérard Ouellette, décédé en mars 2022. Ils étaient l'âme sœur l'un de l'autre et la vie n'était pas la même sans lui. Elle a également perdu sa sœur bien-aimée Jean en janvier 2022. Le deuil est un lourd fardeau, surtout pour quelqu'un qui a un si grand cœur.

Mère de Courtney (Glen) Julie (Jean-Francois) et Kelly (Lance), elle était toujours là pour les appuyer et les encourager, avec un amour inconditionnel. C'était un mystère comment Peggy est restée à 42 ans même lorsque sa fille aînée l'a dépassée en âge… Elle se tenait au courant de ce qui se passait dans le monde, aimait regarder des drames historiques sur Netflix et était plus rapide que le réseau météo pour annoncer les tempêtes.

Peggy était très impliquée dans les communautés de Clair et de Saint-François-de-Madawaska, où elle et Gérard ont élevé leurs trois filles. Peggy a fait du bénévolat à la bibliothèque, à l'église, avec les majorettes et les cadets de l'air, et a également enseigné l'anglais et a été enseignante suppléante à l'école. Elle a confectionné les costumes de majorette et d'Halloween de ses filles. Lorsque sa plus jeune fille a commencé sa première année, Peggy est allée à l'université et a obtenu un baccalauréat en éducation, puis est devenue travailleuse sociale agréée. Elle a servi des familles dans la région de Fort Kent et est devenue plus tard directrice du travail social au Forest Hill Manor. Ses collègues ont toujours apprécié son travail acharné, son dévouement et son sens de l'humour, et sa famille était très fière de ses réalisations.

Les amis et les membres de la famille se souviendront de la maison accueillante de Peggy et Gérard, ainsi que des nombreux rassemblements et célébrations qui s'y sont déroulés. Il y avait toujours de la nourriture, des rires et quelqu'un qui trichait aux cartes.

Lorsque Peggy et Gérard ont déménagé à Moncton, ils se sont à nouveau impliqués dans la communauté, par le biais de l'église et en tant que bénévoles à l'hôpital. Peggy s'est rapidement fait des amis avec son grand sourire et son accessibilité. Déménager à Moncton les a également rapprochés de leurs petits-fils Trey et Gavin, avec qui ils ont passé beaucoup de temps de qualité pendant qu’ils grandissaient. Leur mémère leur manquera. Peggy manquera également à ses petits-fils Elvis et Léo, qu'elle aimait tant et dont elle était si fière. Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, ainsi que des arrière-neveux et arrière-nièces qu'elle tenait à cœur.

Peggy a grandi à Fort Kent, ME, dans une famille de six filles. Son père (Lévite Caron) est décédé quand elle avait 10 ans, et les sœurs avec leur  mère Frances se sont toutes soutenues pendant cette période difficile. Ses sœurs Jane Charette, Lorette Clark, Brenda Michaud et Jean Voisine sont décédées depuis. Elle manquera à sa sœur Gail Caron (Mike) du Connecticut, qu'elle appelait chaque semaine pour parler du bon vieux temps. Ils espéraient se revoir en personne bientôt.

Selon ses vœux, il n’y aura pas de visite au salon ni de service funéraire. En mémoire de Peggy, au lieu de fleurs, un don à une œuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Peggy Ouellette