Gilles Guérette
1944 - 2023
Gilles Guérette
Information des visites
Date de visite
Jeudi / Thursday
Les heures de visite
12h midi / 12 pm noon
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
jeudi, 05 janvier 2023
L'heure des funérailles
14h / 2 pm
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Columbarium Frenette, Moncton
Fonds Préféré
Société Alzheimer Society ou/or PAW/SBA (Société pour le bien-être des animaux)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Gilles Guérette est décédé paisiblement au Pavillon Landry du Faubourg du Mascaret de Moncton, le dimanche 1erjanvier 2023 à l’âge de 78 ans. Né à Edmundston, vécu à Kedgwick, il était le fils de feu Patrick et Germaine (Normandeau) Guérette.

Il commença sa carrière à Fredericton aux affaires municipales en tant qu’urbaniste ensuite à Campbellton comme directeur de la Commission du district d’urbanisme de Restigouche pendant 28 ans.

Gilles était un homme cultivé et spirituel. Étant une personne de foi, il se consacrait à l’Église Catholique et lisait la bible tous les jours. Ses passe-temps favoris étaient la lecture, la photographie, les montages vidéo, la programmation d’ordinateur, la généalogie, l’astronomie, la bicyclette, le ski de fond, le kayak, les randonnées pédestres et l’aménagement paysagiste. Nombreuses ont été les vacances dans le Québec où il visitait les jardins botaniques, les églises, les musées, les grandes boutiques de livres et de musiques.  Son appréciation pour la musique était souvent partagée avec son épouse au Festival de musique baroque à Lamèque ainsi que les concerts de Jeunesses musicales à Dalhousie.

Il laisse dans le deuil, son épouse depuis 53 ans, Thérèse LaForge; ses deux enfants: Jean-Marc (Tina Arseneault) d’Allardville, et Marie-Josée (Dominic Leblanc) de Moncton; sa chère petite-fille, Noémie Gaïa Pitre (Justin Rioux) de St. John’s, Terre-Neuve; ses trois frères: Jean (Sonia Vigneault) d’Ottawa, Ontario, Paul (Lisette Couturier) de Shediac et Jacques (Diane Savoie) de Campbellton; deux sœurs: Suzanne (James MacGregor) du Maroc et Anne (Armel Audet) d’Eel River; sa belle-sœur, Micheline Lavallée-Guérette de Moncton; ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces de la grande famille des LaForge, des Guérette et des Normandeau.

Outre ses parents, Gilles a été précédé par son frère Robert en 2022 et sa sœur Lise Schuman en 2019.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où les funérailles seront célébrées le jeudi 5 janvier à 14h. Les heures de visites sont jeudi de 12h jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles seront diffusées en direct; rendez-vous à sa nécrologie sur notre site Web. L’inhumation se fera au Columbarium Frenette de Moncton. En mémoire de Gilles, un don à la Société Alzheimer ou à la Société pour le bien-être des animaux (SBA) serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.