William ''Billy'' Lewis
1952 - 2022
William ''Billy'' Lewis
Information des visites
Date de visite
Wednesday / Mercredi
Les heures de visite
2 pm / 14h
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
mercredi, 16 novembre 2022
L'heure des funérailles
4 pm / 16h
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Our Lady of Calvary Cemetery, Dieppe
Fonds Préféré
Fondation CHU Dumont Foundation (oncology/oncologie)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le vendredi 11 novembre 20202, est décédé à l’âge de 70 ans, Billy Lewis, de Dieppe. Né à Moncton, il était le fils de feu Herbert Lewis et Helen (Meyer) Lewis.

Billy était un homme simple qui aimait la vie, sa famille et ses amis et tous les chiens qu'il rencontrait. Il aimait chasser, pêcher, jouer de la guitare et jouer aux cartes avec une bière fraîche (ou deux).

Il a pris sa retraite de Norampac après 25 ans où il s'est fait des amis pour la vie. Après sa retraite, il a déménagé à Dieppe et avec ses manières agréables et extraverties, s'est fait de bons amis et a eu certains des meilleurs et des plus attentionnés voisins qui étaient toujours là pour jouer aux cartes ou aider dans la cour.

Il a également trouvé son amour du camping et attendait avec impatience le mois de mai où il pourrait ouvrir sa roulotte chaque printemps. Il a passé huit années incroyables au camping entouré de sa famille et d'amis qui sont devenus comme sa famille. Avec une poche pleine de friandises pour chiens, une drôle de chanson et son rire contagieux, tout le monde s'est toujours senti le bienvenu à son feu de camp. Il disait toujours: "Plus on est de fous, plus on rit!", et il le pensait. Il aimait être entouré de gens.

Il s'est même lié d'amitié avec les infirmières et infirmiers en oncologie. Ils riaient et plaisantaient avec lui tout le temps. Vous n'auriez jamais pensé qu'il était là pour des traitements contre le cancer par la manière qu’ils se comportaient. On l'entendait rire depuis la salle d'attente. Un immense merci au Dr Maillet et à tout le personnel d'oncologie qui ont rendu sa maladie un peu plus supportable.

Il semble que tous ceux qui l'ont rencontré ont une histoire à raconter. On se souviendra de lui comme d'un homme heureux, d'un père et Poppy attentionné, et d'un mari aimant. Il aimait profondément sa petite Donnakin (Donna) et elle va beaucoup manquer son Poppy mais elle gardera tous les bons souvenirs créés lorsqu'ils étaient ensemble. Notre vie de famille ne sera plus jamais la même. Le monde sera un peu plus triste sans toi.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 52 ans, Stella (Doucet); deux enfants: Kevin (Shelley) et Kelly Kitchen (Donny); sa petite-fille, Donna Grace Kitchen qui était sa fierté et sa joie; ses soeurs et ses frères: Betty Jeffery (feu Bob), Bobby (Jill), Barbara Morrison (Bernie), Rachel Lewis, Lynn Leger (Paul), Stewart (Suzanne), Evelyn Doucet, Larry (Eddy) et Carol McLaughlin; ainsi que ses nièces, neveux et famille étendue.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où une célébration de la vie aura lieu le mercredi 16 novembre à 16h. Les heures de visite sont mercredi de 14h jusqu’à l’heure de la célébration de la vie. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe. En mémoire de Billy, un don à la Fondation CHU Dumont (oncologie) serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

William ''Billy'' Lewis