Delima "Thelma" Cormier
1925 - 2022
Delima "Thelma" Cormier
Information des visites
Date de visite
Thursday / Jeudi
Les heures de visite
9:30 am / 9h30
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
jeudi, 10 novembre 2022
L'heure des funérailles
11 am / 11h
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Notre-Dame-du-Calvaire Cemetery, Dieppe
Fonds Préféré
Osteoporosis Canada / Ostéoporose Canada
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le jeudi 3 novembre 2002, est décédée à un jeune âge de 97 ans, Delima "Thelma" Cormier (Martin), de Moncton. Née à in Saint-Louis-de-Kent, elle était la fille de feu Maxime et Lucie (Comeau) Martin.

Thelma a mené une vie sincère, terminant son voyage paisiblement, entourée de ses proches. Elle était vive d'esprit, généreuse et experte aux cartes. Elle aimait le tricot, la courtepointe, la couture et était une cuisinière phénoménale, qui adorait passer du temps avec sa famille, en particulier ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Elle a travaillé dans la cuisine de L'Hôpital de Moncton, était une représentante d'Avon et une couturière accomplie. Femme de service, elle était une bénévole dévouée pour l'Auxiliaire féminin des Chevaliers de Colomb, l'église Christ-Roi. Thelma a souvent fait des dons au Centre de grossesse et de bien-être.

Son héritage d'amour, de rire et de gentillesse se perpétuent dans les nombreux cœurs qu'elle a touchés. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Robert "Bob" Cormier, Michel "Mike" Cormier (Pauline), Charline Cormier, tous de Moncton, Grégoire "Greg" Cormier (Kim) de Shediac Bridge; sa bru, Diane Cormier de Moncton; ses 15 petits-enfants et 23 arrière-petits-enfants; ses sœurs et frères: Lorraine Gautreau (Charles-Edouard) de Dieppe, Idora LeBlanc (feu Reginald) et Jeannette Babineau (Omer) de Moncton, Robert Martin (Doris) de Saint-Louis-de-Kent, Yvon Martin (feu Winnie) et Yvonne Richard (feu Roger), de Leominster, Massachusetts; ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Elle fut précédée dans la tombe par son époux bien-aimé depuis 73 ans, Edouard "Jigger" Cormier; son fils, Bernard "Bernie" Cormier; ainsi que ses sœurs et frères: Adrienne, Antoinette, Germaine, Leonard, Alderic, et Arthur.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où les funérailles seront célébrées le jeudi 10 novembre à 11h. Les heures de visite sont jeudi de 9h30 jusqu’à l’heure des funérailles. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe. En mémoire de Delima, un don à Ostéoporose Canada (www.osteoporosecanada.ca) serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Delima "Thelma" Cormier