Daniel "Danny" Dionne
1934 - 2022
Daniel "Danny" Dionne
Information des visites
Date de visite
Friday October 21, 2022
Les heures de visite
7 - 9 pm only / 19h - 21h seulement
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
samedi, 22 octobre 2022
L'heure des funérailles
11 am / 11h
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière All Saint Cemetery, Gander, NL
Fonds Préféré
War Amps Canada, Janeway Children’s Hospital Foundation - St. John’s, NL, or Choice
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, NB, à l’aube du 7 septembre 2022, est décédé paisiblement suite à une courte maladie à l’âge de 87 ans, Daniel “Danny” Dionne. Né à St-Hubert, QC, il était le troisième des 10 enfants d’Emma (Goguen) et Alfred Dionne. La famille Dionne déménagea au Nouveau-Brunswick et s’installa plus tard sur une belle ferme à Scoudouc.

Danny a joint l’Armée canadienne le jour de son 18e anniversaire, le 18 décembre 1952.

Après plusieurs affectations de formation, Danny a rencontré sa belle Helen (Butt) à Gander, NL. Ils se sont mariés le 3 août 1960 à Riverhead, Harbour Grace, NL. Danny et Helen ont déménagé huit fois et leurs trois enfants sont nés à Gander, NL, à Sudbury, ON, et à Zweibrücken en Allemagne. Danny a pris sa retraite de l'armée en 1976, déplaçant sa famille, pour la dernière fois, de la base de Borden à Moncton.

Dans sa nouvelle vie sur la rue Civvy, Danny a travaillé comme monteur de ligne, chauffeur d'autobus scolaire et surintendant d'immeuble. En 2000, il a pris sa retraite une dernière fois et a déménagé avec Helen à Gander, TL, jusqu'à leur retour à Moncton en 2020.

Danny laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Helen; ses enfants: Yvonne (François Matte) de Grande-Digue, Denise de Moncton, et Daniel de Mission, BC; six petits-enfants: David McKay (Janelle) de Moncton, Emily Pickard (Jonathan) de Fredericton, Jean-Luc Matte (Jenna) de St. John’s, NL, et Jordyn, Malcolm, et Peyton Dionne de Mission, BC; et deux arrière-petits-enfants: Maëlle et David McKay; ses soeurs: Virginie Dionne de Shediac et Celenir Alexander (Rick) d’Ottawa, ON; ses frères: Normand de Moncton, Prudent (Alice) de Pugwash, NS, Valmont (Betty) d’Halifax, NS, Eugene (Denise) de St-Jean-sur-Richelieu, QC, et Majella (Suzanne) de Scoudouc; ses belles-soeurs: Frances Wrice (feu Leo) de Carbonear, NL, et Jean Reynolds (feu Ray) de Riverhead Harbour Grace, NL; son beau-frère, Edward (feu Helen) de Riverhead Harbour Grace, NL; et une bonne amie de la famille, Cynthia Hart de St. John’s, NL; et plus de 60 nièces et neveux, de Terre-Neuve à Colombie-Britannique, et Californie, avec leurs conjoints et enfants qui manqueront Oncle Danny.

Il fut précédé dans la tombe par ses parents, une soeur Murielle LeBlanc (feu Lorenzo) de Scoudouc, son frère Alfred Jr. (feu Jacqueline) de Scoudouc, un frère honoraire Oscar Gould de Shediac, ses belles-soeurs: Mary (feu Jim), Vivian (feu Joseph), Geraldine (Jerry), et ses beaux-frères: Walter, Ron (feu Betty), et John (feu Geraldine).

Danny aimait la nature, marcher ou skier dans les bois et passer du temps avec sa famille et ses amis. Il était un inventeur et il a créé des centaines de gadgets utiles au fil des ans - un homme aux grandes idées. Il aimait rencontrer des gens, renouer avec sa famille et ses amis et raconter des histoires, les mains volantes, son visage exprimant chaque mot. Gardez-le dans vos discussions, transmettez ses histoires et il restera dans nos cœurs.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où les funérailles seront célébrées le samedi 22 octobre à 11h. Les heures de visite sont vendredi de 19h à 21h seulement. L’inhumation se fera à Gander, NL.

En mémoire de Danny, un don aux Amputés de guerre du Canada, à la Janeway Children’s Hospital Foundation de St. John’s, NL, ou à une oeuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Daniel "Danny" Dionne