Christopher McKnight
1983 - 2022
Christopher McKnight
Information des visites
Date de visite
Saturday June 18 / Samedi 18 juin
Les heures de visite
1 pm / 13h
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
samedi, 18 juin 2022
L'heure des funérailles
2 pm / 14h
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Fonds Préféré
SPCA / SPA
Imprimer Cette Page imprimer cette page

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Christopher McKnight, décédé subitement mais paisiblement dans son sommeil le dimanche 15 mai 2022 à son domicile de Vancouver, en Colombie-Britannique, à l'âge de 38 ans. Fils de Charline et Larry McKnight, Chris est né le 20 juillet 1983 à Bathurst, NB, et a grandi à Moncton, NB.

Après avoir obtenu un diplôme en géologie de l'Université de Dalhousie, il s'est installé à Vancouver. Il y a vécu et travaillé pendant 15 ans tout en explorant le monde à travers de nombreux voyages aventureux: Islande, Japon, Colombie, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et un voyage à travers le Canada (pour n'en nommer que quelques-uns). Il avait un amour profond pour le monde naturel et profitait de chaque occasion pour apprécier ses merveilles. Au cours des cinq dernières années, il avait trouvé un travail enrichissant chez Bartec Fire Safety Systems en tant que planificateur de la sécurité incendie.

Il a eu une passion pour la musique tout au long de sa vie, exprimée à travers son incroyable talent à la guitare basse. Son absence sur la scène musicale sera certainement ressentie par ceux qui ont partagé la joie de jouer avec lui.

Malgré l'éloignement de sa famille, son lien avec ses parents et sa sœur cadette est resté fort et l'amour entre eux était inébranlable.

Ceux qui ont eu le privilège de connaître Chris, ne serait-ce qu'un peu, ont réalisé à quel point il était bon. Il a veillé sur les moins fortunés que lui, toujours prêt à tendre la main. Son esprit, son sens de l'humour unique, son rire et sa nature bienveillante resteront dans les mémoires.

Il manquera beaucoup à sa mère, Charline McKnight, son père, Larry McKnight, sa soeur Jennifer McKnight, e son compagnon Ali Brogden, ainsi que son demi-frère Robert Falzon, ses tantes et oncles: Leoline et Normand Hetu, Francis et Diane Melanson, et Lenny Melanson, et plusieurs cousines, cousins, amies, amis, musiciens et compagnons de travail.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où une célébration de la vie aura lieu le samedi 18 juin à 14h. Les heures de visite sont samedi de 13h jusqu’à l’heure de la célébration de la vie. Bien qu'il ne soit plus obligatoire, le port du masque est fortement recommandé pour cet événement en raison de la vulnérabilité de certains membres de la famille présents sur place.

Les funérailles seront diffusées en direct; rendez-vous à sa nécrologie sur notre site Web. 

Des dons à la SPA en son honneur seraient appréciés, ou au lieu de dons, veuillez honorer la mémoire de Chris par des actes de gentillesse envers les autres.

 

Les messages de condoléances peuvent être transmis à la famille au www.frenettefuneralhome.com.

 

Christopher McKnight