Robert "Bobby" Cormier
1940 - 2022
Robert "Bobby" Cormier
Information des visites
Date de visite
Le mercredi 8 juin et le jeudi 9 juin / Wednesday June 8 and Thursday June 9
Les heures de visite
mercredi 19h à 21h et jeudi 9h15 jusqu'à l'heure du départ (10h15)/ / Wednesday 7pm to 9 pm and Thursday 9:15am until departure (10:15)
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 2642 chemin Acadie Road, Cap-Pelé
Information des funérailles
Date des funérailles
jeudi, 09 juin 2022
L'heure des funérailles
10h30 / 10:30 am
Lieu des funérailles
Église Ste-Thérèse-d'Avila R.C. Church, 2648 chemin Acadie Road, Cap-Pelé
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Ste-Thérèse-d'Avila cemetery, Cap-Pelé
Fonds Préféré
Société Alzheimer / Alzheimer Society
Imprimer Cette Page imprimer cette page

C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Robert "Bob" Cormier, entouré de ses proches à la Villa Providence, Shediac, le lundi 30 mai 2022, à l’âge de 82 ans. Né à Saint John NB, il était le fils adoptif de feu Léandre et Dora (Brun) Cormier.

Bob manquera beaucoup à son épouse, Giselle LeBlanc; deux beaux-enfants: Michel Léger de Dieppe et Micheline Léger de Cap-Pelé; trois petits-enfants: Adèle, Pacifik et Corinne; une sœur, Marie Cormier et ses deux enfants: Manuel Landry et Michelle Landry Hynes (Brian); un demi-frère, Bob Donnelle (Mary); un demi-beau-frère, Robert Goguen (feu Diane), ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Dans son village natale de Bas-Cap-Pelé où il habitait avec sa famille, il développa très tôt un grand intérêt pour les sports, notamment le baseball. Il a déménagé à Baie Comeau QC au début de la vingtaine où il a vécu la majorité de sa vie. Il a travaillé chez Cargill Grain Ltd à Baie Comeau et est devenu président du Syndicat. C'est là, à Baie Comeau, qu'il a découvert le golf qui est devenu sa passion de toujours. Le terrain de golf est devenu sa nouvelle maison. Il excellait et se surpassait dans ce sport.

La perte malheureuse de sa première épouse, Jeannette LeBlanc, à cause du cancer en 1990, l'a amené à passer de plus en plus de temps au Nouveau-Brunswick. Cela a finalement conduit Bob à rencontrer sa deuxième épouse, Giselle, deux ans plus tard. Les hivers se passaient en Floride. En 2000, il remporte le championnat masculin à Pine Needles à Haute-Aboujagane.

Bob peut être défini par l'amour de sa famille, sa passion pour le golf, son charisme, son grand cœur et un grand conteur.

Il a été précédé par sa première épouse, Jeannette (LeBlanc) Cormier et sa mère biologique, Flora Downey; une demi-sœur, Diane Goguen.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 2462, chemin Acadie, Cap-Pelé le mercredi 8 juin, de 19h à 21h et le jeudi 9 juin, de 9h15 jusqu'à l'heure du départ 10h15. Les funérailles seront célébrées en église Ste-Thérèse-d'Avila, 2648, chemin Acadie, Cap-Pelé, le jeudi 9 juin à 10h30. Le port du couvre-visage est recommandé pour entrer dans le centre funéraire et à l'église.

Un merci spécial au personnel de la Villa Providence pour leurs bons soins. Nous n'oublierons pas.

En mémoire de Bob, un don à la Société Alzheimer serait apprécié.

La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac (532-3297).

Des mots de réconfort et de condoléances en ligne peuvent être transmis sur notre site Web à : www.salonfrenette.com

Robert "Bobby" Cormier