Robert MacDougall
1963 - 2022
Robert MacDougall
Information des visites
Date de visite
Wednesday June 29 / Mercredi 29 juin
Les heures de visite
2-4 pm / 14h-16h
Lieu de visite
Centre
Information des funérailles
Date des funérailles
mercredi, 29 juin 2022
L'heure des funérailles
4 pm / 16h
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Frenette Columbarium, Moncton
Fonds Préféré
Canadian Cancer Society or Canadian Mental Health Association (New Brunswick)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

La famille est triste d'annoncer que Robert MacDougall, de Moncton, est décédé paisiblement à l’âge de 58 ans à L'Hôpital de Moncton le samedi 29 janvier 2022 après une courte et courageuse deuxième bataille contre le cancer. Né à Moncton, il était le fils d'Emerise (LeBlanc) MacDougall et de feu Dilmer MacDougall.

Tout au long des quatre ans de traitement du cancer, de nombreux voyages à Halifax pour deux chirurgies et des traitements suivis de longues périodes de convalescence, Robert a toujours gardé une attitude positive et une perspective optimiste. Un exemple de courage et d'optimisme pour nous tous.

Il laisse dans le deuil son épouse, Colette Niles, avec qui il a passé plus de 30 ans; sa mère Emerise qu'il aimait tendrement et qu’il visitait régulièrement presque tous les samedis avec une pizza à partager au cours d'un agréable après-midi; ses sœurs: Brenda, Cindy (Greg) et Marilyn (Peter); ses frères: John (Sandra) et Stephen (Karen); ainsi que plusieurs nièces et neveux qu'il aimait et traitait comme les siens.

Il fut précédé par son père Dilmer (1982) et son frère Kenny (2018).

Robert était un homme calme qui était toujours prêt à donner un coup de main partout où il fallait déplacer des meubles pour les amis et la famille, ou pour tout autre travail qui devait être fait. Il a beaucoup aidé à son ancien "Boss" et ami Adrian, avec qui il a travaillé pendant plusieurs années et son "Boss" et ami actuel John, avec qui il a travaillé au cours des dernières années. La famille tient à souligner le soutien que John a apporté à Robert et Colette durant son parcours contre le cancer.

Robert aimait la compagnie et aimait écouter des histoires ou mieux encore défier ses visiteurs à une partie de Crib qu'il jouait comme un mathématicien ! Il excellait également aux fléchettes et attendait avec impatience le début de la saison chaque automne où il pourrait à nouveau partager un peu de camaraderie et une Coors Lite froide.

Bien que la vie n'ait pas toujours été facile pour Colette et Robert en termes de santé, ils ont toujours gardé une attitude positive et ont même réussi à avoir deux courtes vacances en Floride avec les Niles sur Honeymoon Island avant la maladie de Robert. Robert aimait également se rendre à Cap-Pelé pour son repas d'anniversaire préféré de coques frits, suivi d'une longue promenade à la plage de l'Aboiteau. Les choses simples de la vie lui apportaient beaucoup de joie.

Mais sa plus grande joie dans la vie et le temps qu’il le rendait le plus heureux était quand il pouvait être avec le clan MacDougall chaque fois qu'ils se réunissaient pour célébrer des événements, surtout lorsque ses frères John et Stephen lui rendaient visite de Toronto. Il aimait beaucoup sa famille.

La vie de Robert peut se résumer par "Il était un bon homme". Il va nous manquer.

La famille tient également à souligner les excellents soins prodigués à l'Hôpital de Moncton et au CHU Dr-Georges-L.-Dumont pendant le cheminement de Robert. Les soins professionnels prodigués et le soutien à la famille sont des plus appréciés.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où les funérailles seront célébrées le mercredi 29 juin 2022 à 16h. Les heures de visite sont mercredi 29 juin de 14h jusqu’à l’heure des funérailles. L’inhumation se fera au Columbarium Frenette, Moncton. Le couvre-visage est obligatoire, et la preuve du vaccin et une pièce d’identité sont requises pour entrer au centre funéraire, et la distanciation sociale doit être respectée. En mémoire de Robert, un don à la Société canadienne du cancer ou à l’Association canadienne pour la santé mentale (Nouveau Brunswick) serait apprécié.

 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Robert MacDougall