Albertine LeBlanc
1929 - 2022
Albertine LeBlanc
Information des visites
Date de visite
À une date ultérieure / At a later date
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church Street, Moncton
Information des funérailles
L'heure des funérailles
À une date ultérieure / At a later date
Lieu des funérailles
Église Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus R.C. Church, 457, avenue Acadie, Dieppe
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Saint-Pierre Cemetery, Cocagne
Fonds Préféré
Fondation CHU Dumont Foudnation (Arbre de l'Espoir/Tree of Hope)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le mardi 4 janvier 2022, est décédée paisiblement à l’âge 92 ans, Albertine LeBlanc, de Moncton. Née à Cocagne, elle était la fille de feu Albert et Marie (Léger) Melanson.

Elle laisse dans le deuil et manquera beaucoup à ses cinq enfants: Jolène LeBlanc (feu Paul Dorcas) et Denise LeBlanc (Michel Goguen), toutes deux de Fredericton, Paulette LeBlanc (Rhéault Dumas) de Dieppe, Louise LeBlanc (feu Philip “Phil” Nowe) d’Ottawa, et Marcel LeBlanc (Jane Xin) de Sunnyvale, Californie; cinq petits-enfants: Michael, Danielle, Natasha, Sophie, et Kristin; deux arrière-petits-enfants: Liam et Olivier; deux belles-sœurs: Patricia Melanson et Mathilde LeBlanc-Melanson; ainsi que ses nièces et neveux. Elle était la dernière survivante de sa famille immédiate.

Elle fut précédée dans la tombe par son époux, Antoine (2000); une petite-fille, Chantal Nowe; quatre sœurs: Lina, Irène, Murielle, et Bernadette; huit frères: Emile, Edmond, Alphée, Léonel, Irénée, Gérard, Oscar, et Arsène.

Albertine a obtenu son diplôme d'infirmière à l'Hôtel Dieu de Moncton en 1952. Elle a travaillé dans plusieurs hôpitaux comme infirmière autorisée dont l'Hôtel Dieu, l'Hôpital Chalmers de Fredericton et enfin la Villa Providence de Shediac. Elle a été membre active des Dames d'Acadie et fondatrice du chapitre Cocagne. Elle était une partisane de L'Arbre de l'Espoir. Elle a reçu une reconnaissance de la Ville de Dieppe pour ses efforts de bénévolat.

La famille désire exprimer leur sincère gratitude envers les médecins Manon Leroux, Bernard Godin et Monique Hébert ainsi que les membres de l’Extra Mural et le personnel de l’Unité 4C du CHU Dr-Georges-L.-Dumont.

En raison de la pandémie, les funérailles seront célébrées à une date ultérieure. L’inhumation se fera dans le cimetière paroissial de Cocagne. En mémoire d’Albertine, au lieu de fleurs, un don à la Fondation CHU Dumont (Arbre de l’Espoir) serait apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).

 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Albertine LeBlanc Albertine LeBlanc Albertine LeBlanc