Francis Léger
1941 - 2022
Francis Léger
Information des visites
Date de visite
Samedi / Saturday
Les heures de visite
9h30 / 9:30 am
Lieu de visite
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
samedi, 08 janvier, 2022
L'heure des funérailles
11h / 11 am
Lieu des funérailles
Centre funéraire Frenette Funeral Centre, 88 rue Church, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Saint-Jacques-le-Majeur Cemetery, Scoudouc
Fonds Préféré
Fondation CHU Dumont ou/or Fondation des Jeux de l'Acadie
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Au Faubourg du Mascaret de Moncton, le lundi 3 janvier 2022, est décédé à l’âge de 80 ans, Francis Léger. Né à Moncton, il était le fils de feu Alphonse et Lorette (Arsenault) Léger.

Francis a passé la plus grande partie de sa vie à travailler au sein de diverses institutions financières au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve. Très fier de ses fils et ses petits-enfants, il passait beaucoup de temps à les encourager et a été leur fan numéro un dans divers sports. Francis a redonné à la communauté en faisant du bénévolat pour des organismes tels que la Société des Jeux d'Acadie et Les Jeunes Entreprises à Bathurst. Il nous manquera beaucoup.

Il laisse dans le deuil ses trois enfants: Jeff (Stephane) de Toronto, ON, Denis (Michèle O’Connell) d’Edmundston, et Paul (Aislynn Slupsky) de Moncton; huit petits-enfants: Ben, Madeleine, Chloé, Sarah, Rebecca, Hannah, Kalina et Kole; deux soeurs: Loretta Poirier (Robert) et Muriel Levy (Don), tous de Shediac; ainsi que ses nièces et neveux.

Outre ses parents, Francis fut précédé dans la tombe par une soeur, Cécile Langis (Val); et un frère, Paul.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) d’où les funérailles seront célébrées le samedi 8 janvier à 11h. Les heures de visite sont samedi de 9h30 jusqu’à l’heure des funérailles. Le couvre-visage est obligatoire, et la preuve du vaccin et une pièce d’identité sont requises pour entrer au centre funéraire, et la distanciation sociale doit être respectée. L’inhumation se fera dans le cimetière Saint-Jacques-le-Majeur, Scoudouc.

En mémoire de Francis, un don à la Fondation CHU Dumont ou la Fondation des Jeux de l’Acadie serait apprécié.

 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Francis Léger