Gérard J. LeBlanc
1933 - 2021
Gérard J. LeBlanc
Information des visites
Date de visite
Pas de visites / No visitation
Information des funérailles
Date des funérailles
lundi, 03 janvier, 2022
L'heure des funérailles
Privées / Private
Lieu des funérailles
Église Notre-Dame-de-la-Paix R.C. Church, Moncton
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Saint-Antoine Cemetery
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À L’Hôpital de Moncton, le mardi 28 décembre 2021, est décédé paisiblement entouré de sa famille à l’âge de 88 ans, Gérard Jude LeBlanc. Il demeurait au Pavillon Richard du Faubourg du Mascaret. Né à Saint-Antoine, il était le fils de feu Irenée et Régina (Breau) LeBlanc.

Gérard travaillait à l’Université de Moncton jusqu’à sa retraite.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 59 ans, Léona (Cormier); deux enfants: Michel (Lynn) de Shediac, et Lynne Coyle (Terry) de Dieppe; cinq soeurs: Alice Léger (feu Vital) de Moncton, Imelda Jean (Jacques) de Boucherville, QC, Irène Nowlan (Jim) de Moncton, Édmée Arsenault (feu Désiré) de St-Antoine, Jeannine LeBlanc (Ulysse) de Moncton ; deux beaux-frères: Léon-Guy Léger de St-Antoine, et Adélin Paradis de Montréal; ainsi que plusieurs nièces, neveux, cousines, cousins, amies et amis.

Il fut précédé dans la tombe par cinq soeurs: Lina Robichaud (Ernest), Juliette Léger (Alban), Édith Léger, Lucie Melanson, et Florence Paradis; deux frères: Eric (Léona), et Yvon LeBlanc (Odila).

En raison de la pandémie, il n’y aura pas de visite au centre funéraire. Les funérailles privées seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Moncton le lundi 3 janvier. L’inhumation se fera au cimetière paroissial de St-Antoine. Le couvre-visage est obligatoire, et la preuve du vaccin et une pièce d’identité sont requises pour entrer à l’église, et la distanciation sociale doit être respectée. En mémoire de Gérard, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton ou à la Fondation CHU Dumont serait apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).

Gérard était un homme gentil, jovial ainsi qu’un grand travaillant. Il manquera beaucoup à sa famille et ses amis.

 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Gérard J. LeBlanc