Éric Landry
1925 - 2021
Éric Landry
Information des visites
Date de visite
aucune visite - no visitation
Information des funérailles
Date des funérailles
lundi, 20 décembre, 2021
Lieu des funérailles
Funérailles privées - Private Funeral
Fonds Préféré
Vestiaire St-Joseph
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Shediac N.-B. - Dernier survivant de sa famille, une force de la nature vient de nous quitter le 16 décembre 2021 à l’âge de 96 ans. Un gentilhomme fier, digne et honnête. Le golf aura été sa grande passion, frappant cette balle jusqu’à l’âge de 92 ans avec autant de droiture qu’il aura mené sa vie. Avec son bénévolat et nombreuses implications communautaires, il aura été une grande source d’inspiration pour sa famille. 

Il était l’époux de feu Phyllis Landry (2010) et le fils de feu Théophile Landry et de feu Alice (LeBlanc) Landry. 

Comme il se plaisait souvent à le dire, il était très fier de sa descendance:Jacqueline (Paul Belliveau), Janice (Gabriel Robichaud) et Pierre (Rachel Thériault); ses petits-enfants : Stéphane (Claudine), Lynn, Sophie (Serge), Julien (Christine), Pascale (Tim) et Claudie (Simon); trois arrières petit-enfants : Théo, Clara et Isaac; plusieurs neveux, nièces et deux belles-soeurs : Juliette Cormier et Bernice Landry. 

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par ses frères et sœurs : Eva Gallant, Dina Petitpas, Emile, Dery, Edgar et Alcide. 

Il fut un loyal employé pour le CN pendant 43 ans. Fier résident de Shédiac, on note sa grande contribution au niveau de la présidence de l’Association des foyers de soins du N-B et du Canada, conseiller pour la ville de Shédiac, membre de la commission d’aménagement Beaubassin, du comité paroissial, de la Villa Providence et corporations affiliées, la Coopérative de Shédiac ainsi que les Chevaliers de Colomb. 

Mais son plus beau lègue demeure sa transmission de valeur noble : telles la courtoisie, la politesse, la rigueur et la persévérance. 

Redoutable joueur de carte, il prenait aussi un immense plaisir à entretenir son jardin et recevoir la famille pour un bon dîner bouilli. 

La famille désire remercier la Résidence O Bon Soins de Shédiac pour ses excellents services et amitiés créées, ainsi que l’unité 3F de l’hôpital G-Dumont pour leur compassion et empathie envers notre père. 

En raison de la pandémie, il n’y aura aucune visite au salon. Les funérailles privées seront diffusées en direct sur l’avis de décès d’Éric sur notre site Web au www.salonfrenette.com le lundi 20 décembre à 14h. En mémoire d’Éric, un don à la Vestiaire St-Joseph serait apprécié.

La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Shediac (532-3297).

Éric Landry