Sr Marion Briand f.j.
1939 - 2021
Sr Marion Briand f.j.
Information de visitations
Date de visite
Mercredi 13 octobre 2021
Les heures de visite
9h00 à 10h00 / 9am to 10 am
Lieu de visite
Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
mercredi, 13 octobre, 2021
L'heure des funérailles
10h00 / 10am
Lieu des funérailles
Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton
Information d'enterrement
Lieu d'enterrement
Cimetière Notre-Dame-du-Calvaire / Our Lady of Calvary cemetery, Dieppe
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Sœur Marion Briand, en religion, Sœur Marie Angélique, f.j., est décédée le jeudi 7 octobre 2021 à Monarch Hall, Riverview, N.B.  Elle était dans la 82e année de son âge et la 57e de sa profession religieuse. Née à Arichat Ouest, N.É., le 29 juin 1939, elle était fille de feu William et Hélène (Wagner) Briand.

Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil son frère, Robert Briand de Dieppe, N.B.  Elle fut précédée sans la tombe par ses parents ainsi que deux frères René et Cecil.

Sœur Marion s’est dévouée dans les services communautaires pendant toute sa vie religieuse.  Elle a rendu ce service à la Maison provinciale de Moncton puis dans les communautés de Chéticamp, Dundee, Rogersville, L’Ardoise et Saulnierville.  Pendant 14 ans, elle a assuré le service de ménagère à la résidence des prêtres retraités à Sydney.  C’est en 2010 qu’elle déménage avec les autres sœurs autonomes à Royal Court, Riverview, où elle se trouvait bien avec les résidents et les résidentes de ce milieu.  En 2016 Marion est déménagée à Canterbury Hall et un an plus tard à Monarch Hall où elle a reçu les soins dont elle avait besoin.

La communauté recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) à partir de 9h le mercredi 13 octobre.  Suivra une célébration de la vie de Sœur Marion à 10h00 au Centre. Les funérailles seront diffusées en direct; rendez-vous à la nécrologie de Sr Marion sur notre site Web.  En raison des nouveaux règlements, le couvre-visage est obligatoire et la preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité sont requises pour entrer au Centre funéraire.

L’inhumation se fera dans le cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe.

Vos messages de condoléances peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

Sr Marion Briand f.j.