Dr. Edgar Doiron
1932 - 2021
Dr. Edgar Doiron
Information des funérailles
Date des funérailles
vendredi, 01 octobre, 2021
L'heure des funérailles
11:30 am
Lieu des funérailles
St. Bernard R.C. Church, 43 Botsford Street, Moncton / Église St. Bernard, 43, rue Botsford, Mo
Information d'enterrement
Lieu d'enterrement
Frenette Columbarium, Moncton
Fonds Préféré
The Friends of The Moncton Hospital Foundation / Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À L’Hôpital de Moncton, le dimanche 26 septembre 2021, est décédé à l’âge de 89 ans, Dr Edgar Joseph Doiron, de Moncton. Né à Rustico, Î.-P.-É., il était le fils de feu Stanislaus et Matilda (Pineau) Doiron.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 63 ans, Patricia (née Robichaud); ainsi que plusieurs nièces et neveux. Il était le dernier survivant de sa famille immédiate.

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par quatre soeurs: Delma, Louise, Stella, et Marita; et deux frères: Aubin “Joe” et Vince.

Dr Doiron a fait ses premières années d'études à Rustico, Î.-P.-É., a obtenu son baccalauréat à l'Université de Sherbrooke en 1955 et a obtenu son diplôme en médecine dentaire à Montréal en 1959. Il s'est enrôlé dans l'armée et a pratiqué la dentisterie au Camp Petawawa jusqu'en 1964 lorsqu'il a ouvert son cabinet à Moncton. Au cours de sa troisième année d'études dentaires, il a épousé Patricia, l'amour de sa vie, le 1er septembre 1958. Il a dirigé son cabinet à Moncton pendant 30 ans jusqu'à sa retraite en 1994.

Au cours de sa vie, il a participé à de nombreuses activités sociales et a siégé à divers comités et conseils. Il a occupé les postes suivants : président de la Moncton Dental Society, président du Club Richelieu de Moncton, vice-président du Moncton Golf and Country Club et vice-président du Club de curling Beauséjour. Pat et Edgar ont beaucoup voyagé dans le sud des États-Unis et dans les Caraïbes.

Selon ses voeux, il n’y aura pas de visites au centre funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église St. Bernard, 43, rue Botsford, Moncton le vendredi 1 octobre 2021 à 11h30. L’inhumation se fera au Colombarium Frenette, Moncton. En mémoire d’Edgar, un don à la Living Clinic de L’Hôpital de Moncton serait grandement apprécié. Les arrangements funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).

 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Dr. Edgar Doiron