Imelda Goguen-Jacob
1930 - 2021
Imelda Goguen-Jacob
Information des visites
Date de visite
Vendredi 14h à 16h chez Frenette à Moncton et Samedi de 9h à 10h30
Information des funérailles
Date des funérailles
samedi, 28 août 2021
L'heure des funérailles
10h30 / 10:30 am
Lieu des funérailles
Église Saint-Pierre R.C. Church, 2000 Route 134, Cocagne
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Cimetière Saint-Pierre cemetery, Cocagne
Fonds Préféré
Société canadienne du cancer / Canadian Cancer Society
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le mardi 24 août 2021, est décédée à l’âge de 91 ans, Imelda Goguen-Jacob, de Moncton. Née à Cocagne, elle était la fille bien-aimée de Jaddus et Hélène (Bourque) Goguen.

Elle laisse dans le deuil quatre beaux-enfants: Bernice Warner de Charlotte, NC, Roger Jacob (Bobbie) et Louise Ramsay (Phil), tous deux de Waltham, MA, et Marcel Jacob (Julie) d’Atlanta, GA; huit beaux-petits-enfants; 12 beaux-arrière-petits-enfants; deux belles-sœurs: Jeannine Goguen de Cocagne et Maria Goguen de Shediac; ainsi que plusieurs nièces et neveux qu’elle aimait beaucoup. Elle était la dernière survivante de sa famille immédiate.

Elle fut précédée dans la tombe par son époux, David Jacob (2011); trois sœurs: Marguerite Després (Lucien), Thérèse Melanson (Eudore), et Marie Doucet (Bernard); quatre frères: Désiré (Cécile), Joseph, Roméo (Juliette) et Adrien.

Imelda a dévoué toute sa vie à la carrière de l’enseignement, soit 35 années. Elle détenait une Maîtrise en Éducation de l’Université de Moncton. Ses premières 18 années d’enseignement ont été pendant sa vie religieuse dans la Congrégation Notre-Dame de Montréal. Elle a ensuite été directrice d’école de classes de 1ère à la 12e année pendant plusieurs années. Elle faisait partie des enseignants retraités de Moncton, Cercle Jacqueline-Collette, des Clubs de l’Âge d’Or de Notre-Dame-de-Grâce, de Cocagne et de Grande-Digue. À sa retraite, elle a fait du bénévolat en pastoral à l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont. Elle a aussi fait du tutorat pour aider les élèves en difficulté.

Elle aimait tout dans la vie. Elle suivait des leçons de peinture, de musique, de gymnastique, et d’exercices. Elle aimait la marche et la nature: les fleurs, le jardin, les arbres, la mer, la danse, et les oiseaux. Elle avait la joie de vivre qui apporte une note de fraîcheur autour de soi. Elle a montré beaucoup de courage dans la maladie et les épreuves. Elle sera beaucoup regrettée.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church à Moncton (858-1900) vendredi de 14h à 16h et à la salle mortuaire de l’église à Cocagne samedi de 9h jusqu’à l’heure des funérailles célébrées en l’église Saint-Pierre, 2000 Route 134, Cocagne, le samedi 28 août à 10h30. En raison de la pandémie, le couvre-visage est recommandé et la distanciation sociale doit être respectée. L’inhumation se fera à Cocagne. Les funérailles seront enregistrées et la vidéo sera disponible sur sa nécrologie en fin de journée. En mémoire d’Imelda, un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié.

 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Imelda Goguen-Jacob