Estelle Cormier
1940 - 2021
Estelle Cormier
Information des visites
Date de visite
Thursday July 29, 2021
Les heures de visite
2 - 4 and 7 - 9 pm
Lieu de visite
Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
vendredi, 30 juillet 2021
L'heure des funérailles
10:30 am
Lieu des funérailles
Église Notre-Dame-de-la-Paix, 87, avenue Murphy, Moncton / Notre-Dame-de-la-Paix R.C. Church, 8
Information d'inhumation
Lieu d'inhumation
Saint-Anne-de-Kent
Fonds Préféré
Fondation des maladies du coeur du N.-B. / N.B. Heart and Stroke Foundation
Imprimer Cette Page imprimer cette page

Au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, le mardi 27 juillet 2021, est décédée paisiblement à l’âge de 81 ans, Estelle Cormier, de Moncton. Née à Sainte-Anne-de-Kent, elle était la fille de feu Aldéric et Suzanne (Caissie) LeBlanc.

Estelle était une femme de carrière qui a enseigné avec passion pendant 35 ans. Son éthique de travail et son professionnalisme l'ont aidée à gagner le respect de ses pairs et de ses élèves. Elle a eu une soif d'aventure qui l'a conduite loin de sa ville natale très tôt pour enseigner à Fredericton pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'elle déménage à Moncton.

Estelle était également une personne très généreuse et contribuait souvent à sa communauté à travers diverses activités ou en faisant du bénévolat auprès de différents groupes et organismes. Très généreuse, elle était toujours prête à donner un coup de main aux personnes dans le besoin.

Pendant sa retraite, Estelle est demeurée très active. Parmi ses nombreuses passions, elle accueillait souvent ses amis et sa famille chez elle ou au chalet d'été. Personne ne s’en allait sans avoir eu un délicieux repas et avoir écouté de la musique. Sa guitare était toujours prête et à la portée de sa main. Estelle aimait aussi voyager à travers le monde, soit en s'envolant pour un pays étranger ou passer ses hivers en Floride.

Estelle aimait aussi le plein air ainsi que les activités sportives comme le curling, le ski et la marche. Parmi ses nombreux intérêts, elle appréciait également la mode et elle était toujours bien habillée pour l'occasion.

Elle a pleinement profité de la vie et a profité des moments passés avec sa famille et ses trois précieux petits-fils.

Elle était une épouse, une mère, une grand-mère, une grande amie et une tante aimante pour beaucoup.

Elle laisse dans le deuil deux enfants: Charline Cormier-Auffrey (Michel) de Dieppe, et Denis (Margaret Donnelly) de la Nouvelle-Écosse; trois petits-fils: Sébastien, Samuel et Gabriel; sept soeurs: Marie (Eric Landry) de Cap-Pelé, Carmella (Lawrence LeBlanc) et Denise (Elmo Girouard), tous deux de Sainte-Anne-de-Kent, Bernadette (feu Yvon Blais) et Aline (Rhéal Mallet), toutes deux de Bouctouche, Juliette (feu Vallier Duguay) de Riverview, et Raymonde (Maurice Cormier) de Saint-Antoine; deux frères: Père Léopold Leblanc de St-Édouard, et Gérard de Windsor, ON; ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Elle fut précédée dans la tombe par son époux, Jean-Charles (2006); une soeur, Rachel; et deux frères: Bernard et Royal.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) le jeudi 29 juillet de 14h à 16h et 19h à 21h. Les funérailles seront célébrées en l’église Notre-Dame-de-la-Paix R.C. Church, 87 Murphy Avenue, Moncton le vendredi 30 juillet à 10h30. En raison de la pandémie, le couvre-visage est obligatoire et un maximum de 100 personnes à la fois avec la distanciation sociale doit être respecté. L’inhumation se fera à Sainte-Anne-de-Kent. En mémoire d’Estelle, un don à la Fondation des maladies du coeur du N.-B. serait apprécié.

 

Words of comfort and donations may be made at www.frenettefuneralhome.com

 

Estelle Cormier