Maurice B. LeBlanc
1947 - 2021
Maurice B. LeBlanc
Information des visites
Date de visite
Samedi 24 juillet 2021 / Saturday July 24, 2021
Les heures de visite
14h à 16h / 2 - 4 pm
Lieu de visite
Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
samedi, 24 juillet 2021
L'heure des funérailles
4 pm
Lieu des funérailles
Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton
Fonds Préféré
Fondation CHU Dumont Foundation (soins palliatifs/palliative care)
Imprimer Cette Page imprimer cette page

C’est avec un profond chagrin que nous annonçons que Maurice B. LeBlanc, de Dieppe, est décédé paisiblement à l’âge de 74 ans suite à une courte maladie le mercredi 21 juillet 2021 au CHU Dr-Georges-L.-Dumont. Né à Moncton, Maurice était le fils d’Albert et Clarinda de Dieppe.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 44 ans, Monique née Richard; deux fils: Justin (Melissa) de Cocagne, et Gregoire (Carrie) de Montréal; une soeur Janice (Raymond), un frère Sylvio (Anne Marie), ses belles-soeurs: Carmen, Gibby (Paul), et Gin (Jack), son beau-frère Clermont (Annette), ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Maurice a fait ses études dans les écoles locales et à l'Université de Moncton. Il a connu une carrière très fructueuse chez Chrysler Canada, occupant une série de postes de cadre supérieur à Montréal, Toronto et Windsor avant de prendre sa retraite à Dieppe.

Maurice avait une capacité incroyable à se faire rapidement des amis peu importe où il allait. Il avait un sourire facile, une attitude amicale, un esprit vif et un cœur extrêmement généreux. Son amour de la vie et sa capacité à vivre pour le moment étaient contagieux. Il avait des amis partout et il n'avait jamais de mal à dire sur qui que ce soit. Il attirait les gens dans son cercle d'amis comme un puissant aimant.

Il était toujours présent lorsque sa famille et ses amis lui demandaient de l'aide. Il donnait sans rien demander en retour, sachant toujours comment donner, rarement comment demander.

Il était le centre de chaque fête et le lien qui gardait les amis connectés les uns aux autres. Il était Facebook avant que Facebook ne soit inventé. Il était la première personne que ses amis allaient voir pour organiser des voyages de golf ou des réunions pour célébrer des anniversaires. Il a obtenu le titre de « président du conseil à vie » en raison de ses compétences supérieures en organisation. Il ne laissait rien au hasard lors de la planification des rencontres.

Il jouait au golf avec passion, toujours prêt avec une explication chaque fois que son coup ou celui de quelqu'un d'autre n'allait pas dans la direction prévue. Il avait toujours les tout derniers équipements de golf, la mode en matière de polo, de chaussures, de casquettes et de sacs. Il prenait l’initiative de trouver le meilleur club de golf local et il négociait le meilleur tarif pour l'année. Plusieurs amis suivaient invariablement son exemple et rejoignaient le club qu'il avait choisi. Il était tolérant envers la plupart des choses et envers tout le monde, sauf lorsqu'on critiquait ses Canadiens de Montréal.

Maurice avait un cœur de lion vraiment unique et il ne sera jamais remplacé. Son décès laisse un vide dans la vie et le cœur de beaucoup.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) le samedi 24 juillet de 14h à 16h suivi d’un partage de souvenirs à 16h. En raison de la pandémie, le couvre-visage est obligatoire et un maximum de 100 personnes à la fois avec la distanciation sociale doit être respecté. En mémoire de Maurice, un don à la Fondation CHU Dumont (soins palliatifs) serait apprécié.

 

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

 

Maurice B. LeBlanc