Gérald Léger
1923 - 2021
Gérald Léger
Information de visitations
Date de visite
Mercredi/Wednesday
Les heures de visite
7pm-9pm
Lieu de visite
88 Church
Information des funérailles
Date des funérailles
22 juillet, 2021
L'heure des funérailles
11 am
Lieu des funérailles
Frenette 88 Church
Imprimer Cette Page imprimer cette page

 

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher père, Gérald Léger, à l’âge de 97ans, suite à une courte maladie à L’Hôpital de Moncton, le vendredi 16 juillet 2021. Né à Lancaster, MA, il était le fils unique de feu Oscar et Odile (Melanson) Léger.

Ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, il a servi en France, en Italie et en Hollande. Après la guerre, il a travaillé pendant 35 ans pour le ministère de la Défense nationale (dépôt d’approvisionnement no 5) jusqu’à sa retraite en 1978 avec 35 ans de service. Il était membre à vie du Club de curling Beauséjour et de la filiale 6 de la Légion royale canadienne.

Ceux qui le connaissaient bien, savaient qu’il n’était pas très sociable et qu’il était un homme de peu de mots. Il aimait cependant, jusqu’à il y a quelques semaines, jouer aux cartes (en compétition) avec ses filles et était presque toujours prêt à faire une petite visite pour tenter sa chance au casino. Ces souvenirs seront précieux.

Il laisse dans le deuil trois filles: Jackie LeBlanc (feu Nick) et Charlene Ross (Bill) toutes deux de Moncton, et Denise Arsenault (Ron) de Dieppe; huit beaux-enfants: Patricia Poirier (feu Paul), Vincent Léger (Molly), Normand Léger, Kathleen Arsenault (feu Roland), Bernard Léger, Janice Aucoin (feu Albert), Daniel Léger (Diane) et Lina Léger (Claudette). Il laisse également cinq petits-enfants: Louane LeBlanc, Susanne Léger, Aimee Ross, Marc-André Arsenault et Renée Cromlish; trois arrière-petits-enfants: Bruno Léger, Louie Léger et Callie Arsenault ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Il fut précédé dans la tombe par sa première épouse Lola (Belliveau) en 1993 et sa deuxième épouse Dorina (Richard) Léger en 2015.

La famille tient à remercier la Dre F. Al-Ani pour son dévouement et sa compassion pendant sa brève maladie, ainsi que le Dr. C. Burton pour la gentillesse et l’attention que vous avez prodiguées à notre père. Il y en a d’autres qui l’ont aidé à rester indépendant. Vous savez qui vous êtes et nous vous en serons éternellement reconnaissants.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) d’où les funérailles seront célébrées le jeudi 22 juillet 2021 à 11h. Les heures de visite sont mercredi le 21 juillet 2021 de  19h à 21h seulement. En raison de la pandémie, le couvre-visage est obligatoire et un maximum de 100 personnes à la fois avec la distanciation sociale doit être respecté. L’inhumation se fera dans le cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe. En mémoire de Gérald, un don au choix du donneur serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

“Nous espérons qu’il fait soleil Dad.”

Gérald Léger Gérald Léger