Rachelle Léger
1983 - 2021
Rachelle Léger
Information de visitations
Date de visite
Mardi 8 juin 2021
Les heures de visite
9h30
Lieu de visite
Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton
Information des funérailles
Date des funérailles
08 juin, 2021
L'heure des funérailles
11h
Lieu des funérailles
Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton
Information d'enterrement
Lieu d'enterrement
Notre-Dame-du-Calvaire, Dieppe
Fonds Préféré
Canadian Brain Tumor Foundation of Canada
Imprimer Cette Page imprimer cette page

À sa résidence, le vendredi 4 juin 2021, suite à un long et courageux combat contre des tumeurs cérébrales, est décédée à l’âge de 37 ans, Rachelle Tina Léger, de Moncton. Née à Moncton, elle était la fille de Bernice Hébert de Moncton et Francis Léger de Moncton.

Elle a étudié au Collège Oulton et a travaillé comme répartitrice au service de Midland. Rachelle adorait son fils, son chien, sa famille et ses amis qui comptaient plus que tout. Son endroit préféré était au chalet. Elle aimait Disney Channel et ses films préférés étaient La Belle et la Bête, et Alice au Pays des Merveilles. Sa vie a continué pour son fils James qui avait 7 ans au moment de sa première bataille contre le cancer, et est maintenant un beau jeune homme de 21 ans. Son ami de compagnie Chloébean lui a donné plein de bons jours. Elle aimait tous ses amis qui la supportaient tout au long de son voyage. Elle s'est fait beaucoup de nouveaux amis en cours de route et a aidé d'autres personnes atteintes de tumeurs cérébrales via Facebook. Rachelle était une championne et elle nous manquera beaucoup.

Outre ses parents, elle laisse dans le deuil son fils James Léger, sa soeur Lisa Léger, ses grands-parents maternels, Fern et George Hébert, sa grand-mère paternelle, Helen Bourque, tous de Moncton; ses tantes et oncles: Diane, Jerry, George, Jocelyne, Joanne, et Kevin; ses cousines et cousins, Natasha, Kyle, Kody, et Caitlin; ainsi que plusieurs amies et amis.

Elle fut précédée dans la tombe par deux cousins: Keith et John.

La famille désire exprimer leur sincère gratitude envers Dr Dany Charest qui lui a prodigué des soins exceptionnels pendant 14 ans, Dre Sarah Ironside ainsi que tous les médecins qui ont fait une différence tout au long de sa longue maladie.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) d’où les funérailles seront célébrées le mardi 8 juin à 11h. Les heures de visite sont mardi de 9h30 jusqu’à l’heure des funérailles. En raison de la pandémie, le couvre-visage est obligatoire et un maximum de 50 personnes à la fois avec la distanciation sociale doit être respecté. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe. En mémoire de Rachelle, un don à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales serait apprécié.

Words of comfort and donations may be made at www.frenettefuneralhome.com

 

Rachelle Léger